L’Envers du monde à l’Isepp du 23 au 27 mars
Partager cet article
Conférences. L’édition 2015 de l’Envers du Monde s’inscrit dans la perspective de la grande Conférence mondiale sur le climat (la COP 21) qui va avoir lieu à Paris au mois de décembre, sous l’égide des Nations-Unies.
L’édition 2015 de l’Envers du Monde s’inscrit dans la perspective de la grande Conférence mondiale sur le climat (la COP 21) qui va avoir lieu à Paris au mois de décembre, sous l’égide des Nations-Unies. Pour autant, si le réchauffement climatique demeure un enjeu majeur pour tous, L’Envers du Monde propose un temps de réflexion pour mieux découvrir et comprendre l’ampleur d’autres problèmes posés à nous tous, et pour identifier des solutions ou des initiatives qui, déjà, se mettent en place ici ou là, en commençant à prendre racine.
Cette année, l’Envers du monde s’interrogera sur l’urgence de ralentir. L’événement va s’intéresser à la pollution cachée d’Internet ; décortiquer les enjeux de la guerre mondiale des brevets ; alerter sur les graves dangers du mercure ; et pour finir, il va analyser comment, après les subprimes en 2007/2008, la Nature est en passe de devenir le nouvel Eldorado de la folie spéculative de la finance mondiale.
Retrouvez le programme ici :
Source : http://www.tntv.pf/L-Envers-du-monde-a-l-Isepp-du-23-au-27-mars_a5119.html
Partager cet article