Accueil » Martinique » Martinique actualités » LEOPARDS {Martinique} premier DISQUE D’OR des Antilles-Guyane (en 1976).

LEOPARDS {Martinique} premier DISQUE D’OR des Antilles-Guyane (en 1976).

LEOPARDS {Martinique} premier DISQUE D’OR des Antilles-Guyane.(en 1976).

Ce Disque d’or du groupe musical Martiniquais: LEOPARDS, a été offert au cours d’un gala organisé par leur maison de Production: “HIT PARADE” le 25 mars 1976, pour les albums du titre: “D’leau coco” et “Maïs”, c’était dans la commune du Carbet en Martinique.

Les Léopards sont le premier groupe musical des Antilles-Guyane à recevoir un disque d’or…Michel Thimon ex-chanteur lead du groupe, était l’invité de la chaîne Martiniquaise “Zouk TV” le 7 avril 2018, il donne un témoignage historique sur la longue épopée des Léopards…Une pensée dans cette vidéo  au premier chanteur vedette des Léopards: ALBERT NADEAU, qui s’en est allé  vers l’au-delà à 66 ans le 1er avril 2018,  à la rencontre de d’autres disparus des Léopards qui ont joué avec lui,  à savoir: M’bilia Casimir alias “CASINO”, Alain Joséphine, Max Ransay…ainsi va la vie. 
 
La belle histoire des Léopards a commencé en 1968. Le groupe est fondé par le guitariste et le Monsieur compositeur des Léopards: ALEX MARTINE, les Léopards animait les bals, les baptêmes, les mariages. C’est lors d’un concours d’orchestre qui s’est déroulé à la bananeraie en 1970, que le groupe a séduit définitivement le public. 

Cette consécration leur a valu l’enregistrement de leur premier album 30 cm…le groupe Léopards a enregistré plus d’une trentaine d’albums…Cet orchestre Martiniquais qui a marqué les années 60/70/80/ a fait danser des milliers de fanatiques, aux 4 coins de la Martinique, et plus largement aux Antilles-Guyane, mais aussi en Europe où le groupe se produisait.

((( Montage vidéo: Brut 34, émission de Zouk TV du 07/04/2018. 
 ont  été  greffés à cette émission par votre serviteur quelques photos pochettes des Léopards, et des photos des musiciens, et quelques titres phares parmi tant d’autres du groupe mythique…Sachez que les photos pochettes qui figurent dans cette vidéo n’étant pas au complet, donc ne détermine pas précisément le nombre d’albums des Léopards.)))

Photo noir et blanc, Ci-dessous: Ce disque d’or du groupe musical Martiniquais: LEOPARDS, a été offert au cours d’un gala organisé par leur maison de Production: “HIT PARADE” le 25 mars 1976, pour les albums du titre: “D’leau coco” et “Maïs”. C’était dans la commune du Carbet en Martinique. 
Les Léopards groupe créé en 1968 par ALEX MARTINE, sont le premier groupe musical des Antilles-Guyane à recevoir un disque d’or, c’était le 25 mars 1976. Dans cette photo, on aperçoit Max Ransay au centre qui tenait en main le DISQUE D’OR des léopards. Et à l’extrême gauche c’est Eugène Mona qui reçoit un disque d’argent, et à l’extrême droite c’est Daniel Ravaud qui reçoit le disque d’argent de la Perfecta.

Ci-dessous: coupure de presse, journal France-Antilles édition Martinique, de 1981.


???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

newstropiques
newstropiques
Notre website “News Tropiques” est un site braqué sur l’information actuelle, mais aussi inversement l’information du passé, autrement dit la rétrospective.
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

à lire aussi

La rédaction vous recommande