Les ambitions de Nathalie Bassire pour le “fonds vert”

La députée Nathalie Bassire propose que le “fond vert” puisse servir à ses deux propositions. Le communiqué : Je prends acte
zinfos974
Partager cet article

La députée Nathalie Bassire propose que le “fond vert” puisse servir à ses deux propositions.

Le communiqué :

Je prends acte de l’annonce samedi dernier de la Première Ministre, Madame Elisabeth BORNE, relative à la création d’un “fonds vert” de 1,5 milliards d’euros pour les collectivités locales destiné à réduire l’émission des Gaz à Effet de Serre et ainsi mieux lutter contre le changement climatique.

La Cheffe de Gouvernement suggère que ce fonds soit utilisé notamment pour la rénovation énergétique de certains bâtiments publics comme les écoles.

Lors d’une séance d’auditions à la Commission du Développement Durable et de l’Aménagement du Territoire – dont je suis la Secrétaire – en date du 20 juillet dernier relative aux enjeux de la sobriété énergétique, j’avais questionné sur la pertinence d’une politique de transition écologique axée sur la rénovation énergétique du parc de logement social, relativement ancien, notamment à La Réunion, ainsi que sur la généralisation des chauffe-eau solaires.

Je propose donc pour ma part que ce « fond vert » puisse également servir à mes deux propositions dans l’intérêt de notre île, de notre planète et de notre population.

Nathalie BASSIRE
Députée de La Réunion


www.zinfos974.com

Source : https://www.zinfos974.com/Les-ambitions-de-Nathalie-Bassire-pour-le-fonds-vert_a186535.html

Partager cet article
Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Email
Imprimer

À lire aussi

La rédaction vous recommande

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Faites des rencontres dans votre département

À la Une actu

Pub

flash actu