Les annonces du président à La Réunion

Alors que Mayotte s’apprête à accueillir François Hollande, et éventuellement des avancées qu’il pourrait apporter avec lui, La Réunion en est déjà au bilan : une trentaine de mesures ont été annoncées.

François Hollande à Saint-Denis de La Réunion ce jeudi 21 août

C’est un accueil chaleureux qui attendait le président de la République qui, dès son arrivée, annonçait « l’adaptation du pacte de responsabilité » dans ce département sinistré, moins que Mayotte toutefois, par un chômage qui touche 60% des jeunes.

Autre avancée intéressante, une réduction des charges des collectivités locales et des associations dans leur financement d’emplois d’avenir de 25% à 10%.

En réponse à un jeune réunionnais qui lui faisait part de ses difficultés à accéder aux postes à responsabilité, il a proposé la création d’une classe préparatoire aux concours administratifs. Il a également promis de faciliter le retour dans leur île des fonctionnaires de police Réunionnais travaillant en Métropole.

Le Crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi (CICE) est porté, comme cela avait été annoncé à 9% de la masse salariale, contrairement aux 6% en Métropole, quant au crédit d’impôt recherche (CIR), il atteindra 50% dans les départements d’Outre-mer contre 30% dans l’hexagone.

Il a confirmé le maintien de la défiscalisation et plusieurs investissements spécifiques pour La Réunion dans le port, le logement ou l’hôpital.

Enfin, l’Etat rajoutera 38 millions d’euros de soutien à la filière de la canne à sucre, et 128 millions d’euros à l’horizon 2017.

A.P-L. Le Journal de Mayotte

Source : http://lejournaldemayotte.com/societe/les-annonces-du-president-a-la-reunion/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

A lire également