Les autorités poursuivent l’épuration de la police

Les autorités policières haïtiennes annoncent la poursuite du processus de certification des agents de la PNH. Le commissaire divisionnaire, Max Vikens
radiotelevision2000
Partager cet article

Les autorités policières haïtiennes annoncent la poursuite du processus de certification des agents de la PNH. Le commissaire divisionnaire, Max Vikens Jean, affirme que 4 992 policiers ont été certifiés dans le processus de veting réalisé par l’inspection générale avec l’appui des experts de la Mission de l’ONU.

Toutefois 507 d’entre eux, qui avaient été l’objet d’une enquête de l’Inspection générale, doivent attendre une nouvelle vérification de leurs dossiers. Les certifications seront décernées avant la fin de février, explique l’officier de police qui n’a pas fourni des informations sur les dossiers rejetés.

Dans le même temps 24 policiers ont été limogés en 2013 après enquête de l’inspection générale. 7 d’entre eux ont été révoqués en raison de leur implication dans l’enlèvement et la disparition de Charleson Coissy au Cap Haïtien. Une dizaine d’autres policiers, impliqués dans des assassinats, des vols et détention et trafic illégal d’armes, ont été également revoqués.

Durant la même période lire la suite sur metropolehaiti.com

Source : http://radiovision2000haiti.net/public/les-autorites-poursuivent-lepuration-de-la-police/

Partager cet article
Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Email
Imprimer

À lire aussi

La rédaction vous recommande

Commentaires

Faites des rencontres dans votre département

À la Une actu

Pub

flash actu