Les bandits attaquent une zone industrielle

Plusieurs habitants de Source Matelas ont été tués hier lors d’une attaque des bandits venant de Canaan et de Titanyen. Aucun bilan des morts et des blessés n’est disponible mais le Casec de la zone confirme de nombreux décès.

Les bandits ont également incendié de nombreuses maisons lors de l’offensive.
Les bandits, alliés du gang Village de Dieu, veulent prendre le contrôle de la zone de Lafiteau, habitation de Source Matelas.

Cette Zone industrielle compte de grandes entreprises dont Les Moulins d’Haiti, la Cimenterie Nationale (Cina), le Port de Lafiteau et une entreprise sucrière. Les bandits veulent prendre le contrôle de la région mais les habitants leur ont opposé depuis janvier une résistance farouche.

De nombreux habitants de Source Matelas, 4 ème section de Cabaret, et des autres sections rurales ont fui vers d’autres communes hier.
Les attaques des bandits contre les habitants paisibles de la zone ont également provoqué l’arrêt des activités économiques.

Les Moulins d’Haiti sont fermés et la Cina fonctionne au ralenti.
Outre les bandits des citoyens accusent des entrepreneurs d’être les instigateurs des violences dans la cadre d’une concurrence acharnée pour le contrôle de certaines filières comerciales.

 

 

Source: Métropole Haïti

Source : https://radiotelevision2000.com/home/?p=102238

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *