VA’A – Ce jeudi matin, le comité organisateur des futurs championnats de va’a a organisé une conférence de presse à la mairie de Pirae. Commune qui accueillera 3000 visiteurs lors des deux championnats qui rapporteront au pays une belle retombée économique

Entre autres, c’est la marque Fa’i Va’a qui a été choisie pour construire les V1 et les V6 lors des championnats. Au total, ce sera 120 pirogues qui seront fabriquées. Une satisfaction pour le créateur de va’a, Vatea Bunton : “c’est plusieurs mois de travail, là, le cahier des charges précise que la construction devrait commencer en septembre, et la livraison doit se faire le 1er juin 2017, nos va’a ils performent très bien sur l’eau depuis des années. On a une entreprise sérieuse, motivée, et on est heureux d’avoir été choisis.”
Ainsi, le comité organisateur semble prévoir l’arrivée de 3000 visiteurs à Pirae. Et ça tombe bien puisque la plage de Taaone sera probablement réaménagée. Les championnats du monde de va’a se dérouleront les 28 et 30 juin 2017, et les 28 au 5 juillet 2018.
Source : http://www.tntv.pf/Les-championnats-de-va-a-vont-rapporter-500-millions-de-Fcfp_a12504.html