Accueil » Tahiti » Tahiti actualités » Les concours de la fonction publique de la Polynésie française 2022 et 2023 sont ouverts

Les concours de la fonction publique de la Polynésie française 2022 et 2023 sont ouverts

Le programme de recrutement de l’Administration de la Polynésie française poursuit plusieurs objectifs :

  • Résorber les postes occupés de manière non permanente (postes vacants ou occupés par des agents non titulaires) ;
  • Répartir les personnels par catégorie plus efficiente, notamment grâce à une augmentation du taux d’encadrement ;
  • À promouvoir la promotion interne et à favoriser l’océanisation des cadres.

Après échanges avec les différents services du Pays, et considérant la capacité de réalisation du second semestre, il est proposé l’ouverture de 7 concours qui concerne la filière administrative et financière, la filière éducative, la filière socio-éducative et la filière santé.

En parallèle, l’ouverture des concours reportés de la filière socio-éducative et de la filière santé seront proposés à l’ouverture dès le premier semestre 2023. Et en réponse à une forte sollicitation des entités, un concours de recrutement de la filière technique est programmé, celui des ingénieurs.

Un calendrier des travaux liés à l’organisation matérielle des 9 concours programmés est à venir pour une large information auprès des différentes entités et du public.

L’article Les concours de la fonction publique de la Polynésie française 2022 et 2023 sont ouverts est apparu en premier sur TNTV Tahiti Nui Télévision.

Source : https://www.tntv.pf/tntvnews/polynesie/societe/les-concours-de-la-fonction-publique-de-la-polynesie-francaise-2022-et-2023-sont-ouverts/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

tntv
tntv
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La rédaction vous recommande