Les défis à venir des crèches et garderies éducatives
Partager cet article
La vice-présidente et ministre des Solidarités, Chantal Galenon, a reçu ce mardi 10 septembre, l’Union des Crèches et Garderies Éducatives de la Polynésie française (UCGEPF), représentée par sa présidente Philomène Ball.
Cette rencontre a permis d’aborder les défis urgents du secteur, notamment les évolutions réglementaires nécessaires au développement de l’activité. Les discussions ont souligné l’importance de former le personnel pour garantir un encadrement de qualité et durable, mais également d’accompagner les gérants dans la gestion administrative et financière de leurs établissements, en conformité avec les obligations fiscales liées à leur activité. Il a été également discuté de la stratégie à adopter en cas de fermeture des garderies en situation d’alerte sanitaire.
La réglementation des agréments pour les crèches et garderies éducatives et périscolaires, ainsi que les aides pour la mise aux normes des structures, ont également été au cœur des préoccupations.
La vice-présidente a salué l’engagement de l’association dans le secteur de la petite enfance et a indiqué que les travaux sur l’évolution réglementaire et structurelle des crèches et garderies sont en cours. Elle a exprimé, avec l’appui de ses services et des autres ministères concernés, sa détermination à répondre aux difficultés rencontrées par les professionnels du secteur.
En conclusion, Chantal Galenon a réaffirmé son engagement à collaborer étroitement avec toutes les parties concernées pour améliorer le cadre opérationnel des crèches et garderies, garantissant un meilleur service aux familles et enfants de la Polynésie française.
source: Gouvernement
The post Les défis à venir des crèches et garderies éducatives first appeared on Tahitinews.co.
Partager cet article
Laisser un commentaire