Les députés approuvent le budget rectificatif

Source metropolehaiti.com

Sans sourciller les députés haïtiens, qui doivent partir en vacances dans une semaine, ont voté le vendredi 2 mai le budget rectificatif 2013- 2014. Par 69 voix pour, 2 contre et 3 abstentions les législateurs ont approuvé le rapport de la commission permanente Economie et Finances.

L’enveloppe budgétaire de 118 milliards de gourdes constitue une réduction considérable comparée à l’exercice fiscal antérieur. Certains ministères dont la communication, le Tourisme et l’éducation obtiennent tout de même une augmentation de leurs enveloppes.

600 millions de gourdes supplémentaires sont disponibles pour les ajustements de salaire des enseignants pour les derniers mois de l’année scolaire 2013-2014 Le 1 mai le président Martelly avait invité les parlementaires à voter le budget rectificatif afin que les ajustements de salaire pour les enseignants et les policiers puissent être effectifs.

Le gouvernement est confronté depuis plusieurs semaines à la grogne des enseignants insatisfaits des hausses accordées dans le budget.

Toutefois l’Exécutif espère lire la suite sur metropolehaiti.com

Source : http://radiovision2000haiti.net/public/les-deputes-approuvent-le-budget-rectificatif/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires