Les élèves du lycée international de WEN LING en visite à l’assemblée

Vendredi 31 janvier, en début d’après-midi, une délégation composée de 7 élèves du lycée international de WEN LING et de trois
Tahiti-infos
Partager cet article
Les élèves du lycée international de WEN LING en visite à l’assemblée
Vendredi 31 janvier, en début d’après-midi, une délégation composée de 7 élèves du lycée international de WEN LING et de trois accompagnateurs dont deux professeurs, a suivi une visite guidée de l’assemblée de la Polynésie française.

Arrivés samedi 25 janvier, ces lycéens âgés de 16 et 17 ans, sont en Polynésie dans le cadre d’un échange linguistique jusqu’au 9 février prochain.

Leur séjour de deux semaines prévoit durant les matinées, le suivi d’un cursus scolaire au lycée Paul GAUGUIN et au lycée LA MENNAIS et les après-midi, la découverte touristique et culturelle de notre pays.

Accompagnés par la présidente de l’association Hei Taina Mme Noëlle TIARE, la trésorière de cette association Mme Christine LAO et par le vice-président de l’association WENFA M. Victor LAU, ces élèves sont en Polynésie pour s’initier à la langue française et découvrir la culture polynésienne. Ils sont hébergés dans des familles d’accueil polynésiennes.

Cet échange s’inscrit dans le cadre d’une convention entre la Polynésie et le lycée WEN LING, et permet également à nos enfants de partir en Chine pour améliorer l’apprentissage du mandarin et de la culture chinoise.

Il s’agit de la première délégation d’élèves chinois, qui étaient hier sur l’ile de Moorea et qui se rendront demain, dans la commune de Papeari pour suivre la visite d’un jardin de plantes médicinales.

Après cette visite guidée, la délégation des élèves chinois a été reçue par le président de l’assemblée, qui s’est dit favorable à la multiplication de ce type d’échanges avec la Chine.


Tahiti-Infos, le site N°1 de l’information à Tahiti

Source : http://www.tahiti-infos.com/Les-eleves-du-lycee-international-de-WEN-LING-en-visite-a-l-assemblee_a93757.html

Partager cet article
Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Email
Imprimer

À lire aussi

La rédaction vous recommande

Commentaires

Faites des rencontres dans votre département

À la Une actu

Pub

flash actu