Accueil » Mayotte » Mayotte actualités » Les élus en réunion de préparation d’accueil des ministres

Les élus en réunion de préparation d’accueil des ministres

 

A la suite de deux échanges qui ont eu lieu, l’un entre le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer, Gérald Darmanin, et la députée de Mayotte, Estelle Youssouffa, l’autre entre le ministre chargé des Outre-mer, Jean-François Carenco et le président du Département de Mayotte, Ben Issa Ousseni, au début du mois, les deux ministres, accompagnés de la Secrétaire d’Etat auprès de la Première ministre, chargée de l’Enfance, Charlotte Caubel, sont à Mayotte du 21 au 23 août 2022.

 

 

A ce titre, les élus locaux, les sénateurs Assani Abdallah et Thani Mohamed Soilihi, la députée Estelle Youssouffa, le Conseil départemental de Mayotte, représenté par le président Ben Issa, le président de l’association des maires, Madi Souf Madi et les maires de Mayotte, se sont réunis samedi 20 août 2022, à la salle Abdallah Houmadi, à la mairie de Mamoudzou.

 

L’objectif de la réunion était de débattre ensemble sur les problématiques rencontrées sur le territoire, de remonter les doléances des mahorais et parler d’une seule et même voix auprès des trois ministres. En clair, il s’agit de faire bloc et de montrer l’unité…

 

Les principaux points abordés parmi d’autres, portaient sur la question de la sécurité, l’immigration, l’accès à l’eau potable, le développement économique du Département, l’alignement des droits sociaux, le chantier d’agrandissement de la piste de l’aéroport.

 

Source : http://www.linfokwezi.fr/les-elus-en-reunion-de-preparation-daccueil-des-ministres/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

Linfo KWEZI
Linfo KWEZI
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La rédaction vous recommande