Les fauves d’un cirque russe bloqués sur un parking polonais faute de visas

PARIS, 20 janvier 2014 (AFP) – Des fauves du cirque de Moscou en route pour le Festival du Cirque de Massy
Tahiti-infos
Partager cet article
Les fauves d'un cirque russe bloqués sur un parking polonais faute de visas
PARIS, 20 janvier 2014 (AFP) – Des fauves du cirque de Moscou en route pour le Festival du Cirque de Massy (Essonne) qui débute jeudi sont bloqués sur un parking polonais "faute de visa", a indiqué lundi à l’AFP Michel Bruneau, fondateur du Festival.

"Nous avons fait un contrat avec le cirque d’Etat de Russie pour la venue en France des fauves. Le dossier administratif visé par les services vétérinaires est en règle,mais un expert français refuse de leur donner leurs visas d’entrée dans l’espace de Schengen", a-t-il raconté.

"Les passeports des bêtes mentionnent bien qu’ils sont nés en captivité, conformément à la loi, mais l’expert +anonyme+ du Muséum d’histoire naturelle réclame les passeports de leurs grands-parents. C’est illégal", affirme-t-il.

Pour des raisons administratives, les cinq tigres et quatre panthères russes sont stationnés depuis cinq jours dans un camion chauffé "sans eau, ni nourriture et sans soins".

M. Bruneau a indiqué "qu’il allait porter cette affaire devant la cour de Justice de Strasbourg pour abus de pouvoir". "Nous avons décidé d’aller leur apporter de la nourriture et de les renvoyer dans leur pays", a-t-il dit.

Le Festival du Cirque de Massy qui se tiendra du 23 au 26 janvier est avec le Festival international du cirque de Monte-Carlo, un grand rendez-vous du cirque mondial.

it/fa/ei


Tahiti-Infos, le site N°1 de l’information à Tahiti

Source : http://www.tahiti-infos.com/Les-fauves-d-un-cirque-russe-bloques-sur-un-parking-polonais-faute-de-visas_a92768.html

Partager cet article
Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Email
Imprimer

À lire aussi

La rédaction vous recommande

Commentaires

Faites des rencontres dans votre département

À la Une actu

Pub

flash actu