Accueil » Réunion » Réunion actualités » Les habitants de Saint-Vincent évacués après le réveil effrayant de La Soufrière

Les habitants de Saint-Vincent évacués après le réveil effrayant de La Soufrière

​Le volcan de La Soufrière de l’île caribéenne de Saint-Vincent est entré en éruption explosive ce vendredi 9 avril. Le volcan était en sommeil depuis 1979. Une partie de l’île a été évacuée.

 Les habitants de Saint-Vincent évacués après le réveil effrayant de La Soufrière
L’île Saint-Vincent dans les Petites Antilles est en alerte maximale depuis 48 heures. L’éruption de la Soufrière a débuté ce vendredi 9 avril 2021 à 8H41. L’évacuation des habitants installés dans la zone rouge a débuté dès jeudi et les premiers signes annonciateurs d’une éruption imminente.

Après l’explosion initiale, la sismicité s’est encore accrue vers 11H30 vendredi matin avec un essaim de tremblements de terre. Le volcan continue d’être dans une phase explosive qui peut durer plusieurs jours à plusieurs semaines.

16000 personnes sont installées dans la zone rouge et poursuivent leur évacuation. La menace réside dans la retombée de cendre des imposantes colonnes de fumée qui peuvent atteindre les 10 km de haut, selon le Caribbean Disaster Emergency Management Agency.

L’île de Saint-Vincent est la principale île de Saint-Vincent-et-les-Grenadines. L’archipel est une ancienne colonie britannique où vivent 110.000 habitants. 





www.zinfos974.com

Source : https://www.zinfos974.com/Les-habitants-de-Saint-Vincent-evacues-apres-le-reveil-effrayant-de-La-Soufriere_a168047.html

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

zinfos974
zinfos974
Le journal d’information de l’ile de La Réunion, qui oze, gratuit, interactif, l’info 974
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

à lire aussi

La rédaction vous recommande