Les Haïtiens confiants en dépit des obstacles

Source ashaps.com

Les sélections nationales haïtiennes de volley-ball(catégories masculine et féminine) sont respectivement dans le Colorado (masculine) et à la Havane (féminine) pour essayer de rafler un billet pour le mondial 2014, avec une certaine confiance malgré l’obstacle qui les attend.

La sélection nationale haïtienne de volley-ball masculin a quitté Haïti ce mardi à destination de Colorado Springs où elle jouera la dernière phase des éliminatoires du mondial masculin dans le groupe Q en compagnie des Etats-Unis, de Guatemala et de Sainte-Lucie. Forte d’environ 14 personnes, la délégation de volley-ball est composée de 11 joueurs, de deux entraîneurs et d’un accompagnateur. Elle sera complétée là-bas par l’arrivée de deux joueurs évoluant aux Etats-Unis.

« Tout est fin prêt pour cette dernière phase. Le groupe est motivé et nous allons nous battre pour cette qualification », a déclaré le capitaine de la sélection, Ralph Adolphe avant le départ de l’équipe

« La préparation a été dure parce qu’avec plus de 3h de temps d’entraînement par jour, nous sommes entrés dans une habitude que nous n’avions pas. Et, vu que la majorité des joueurs travaillent en dehors du volley-ball, cela n’a pas été facile. Nous remercions Glaive pour ce qu’il a apporté, car avec lui le groupe est devenu beaucoup plus compact à partir d’un travail très exigeant », a-t-il continué.

Composée des joueur Ralph Adolphe (Tigers) capitaine/attaquant receveur, Philibert Junior (Magic) attaquant/receveur, Benjamin Irvens (Magic) receveur, Edner Junior Geffrard (USA), Junior Mendes (Tigers) 2e capitaine/middle blocker, Senel Dupuy (Port-Margot) middle blocker, Mario Norcéus (Tigers) middle blocker, Grégory Allen (Tigers) passeur, Glezil May Newbronson (Cayes Captains) passeur, Gaetan W. Rudolph (Tigers) opposite, Ernson Moïse (USA) opposite, Jean Denis Destiné (Tigers) libero, la sélection nationale haïtienne de volley-ball masculin, entraînée par Yves Larrieux assisté de Junior Siècle, disputera son premier match dans cette dernière phase des éliminatoires de la catégorie masculine dans la Norceca, contre le Guatemala le 15 avant de défier Sainte-Lucie puis les USA.

La sélection nationale féminine de volley-ball a, quant à elle, quitté le pays lundi à destination de la Havane où elle aura à affronter, Cuba, Trinidad et Curaçao dans la dernière phase des éliminatoires en catégorie féminine. Privée des services de Rachelle Lerentisse, blessée, les filles devront composer avec leur section de contre face à des Cubaines immenses.

« Nous avons trois middle blockers encore disponibles, mais Rachelle Lerentisse et Dagena vont cruellement nous manquer. Il ne faut pas oublier que Lerentisse etait la meilleure middle l’an dernier. Et sa hauteur nous serait très utile dans les confrontations », explique la capitaine, Carline Pierre.

« Nous sommes lire la suite sur ashaps.com

Source : http://radiovision2000haiti.net/public/les-haitiens-confiants-en-depit-des-obstacles/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires