Accueil » Réunion » Réunion actualités » Les infirmiers vont bientôt pouvoir injecter et prescrire les vaccins contre la Covid-19

Les infirmiers vont bientôt pouvoir injecter et prescrire les vaccins contre la Covid-19

Maintes fois réitérée, la demande de l’ordre des infirmiers et de leurs syndicats a été entendue. Olivier Véran vient d’annoncer que la Haute autorité de santé allait autoriser les infirmiers à prescrire le vaccin et à vacciner. Les infirmiers vont rejoindre les médecins, les pharmaciens et les sages-femmes dans l’organisation et la mise en place…

Maintes fois réitérée, la demande de l’ordre des infirmiers et de leurs syndicats a été entendue. Olivier Véran vient d’annoncer que la Haute autorité de santé allait autoriser les infirmiers à prescrire le vaccin et à vacciner.

Les infirmiers vont rejoindre les médecins, les pharmaciens et les sages-femmes dans l’organisation et la mise en place de la campagne vaccinale de toute la population.

Pour l’heure à La Réunion, seul le vaccin Pfizer étant disponible, la prescription via les infirmiers libéraux ne sera possible que pour les vaccins pouvant être faits à domicile.

Dès l’arrivée du vaccin Janssen de Johnson & Johnson, l’intervention des infirmiers dans la campagne de vaccination va s’accélérer.

L’ordre des infirmiers qualifie cette nouveauté “d’avancée historique” et voit ses compétences reconnues et valorisées, notant que les personnes les plus éloignées et fragilisées vont pouvoir bénéficier d’un accès aux soins de proximité grâce à leurs infirmiers référents.

www.zinfos974.com

Source : https://www.zinfos974.com/Les-infirmiers-vont-bientot-pouvoir-injecter-et-prescrire-les-vaccins-contre-la-Covid-19_a167529.html

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Avatar de zinfos974
Voir tous les articles

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *