Les inscriptions au concours de l’Ecole Nationale Supérieure Maritime sont ouvertes
Partager cet article
FORMATION – Les concours d’ingénieur et d’officier pont ou machine de la marine marchande sont accessibles avec un niveau Terminale. Ce lundi, les inscriptions sont ouvertes pour les épreuves qui se dérouleront en mai.
Ces officiers sont formés dès après la Terminale par l’ENSM, Ecole Nationale Supérieure Maritime, basée à Marseille et au Havre. Plusieurs diplômes sont proposés : officier pont ou machine, ingénieurs navigants qui conduisent les plus grands navires civils (après la Terminale) et ingénieurs en génie maritime (après un premier cycle).
L’inscription aux concours est ouverte depuis ce lundi 29 janvier sur le site www.supmaritime.fr
Partenaire de l’ENSM depuis deux ans, le Cluster maritime de Polynésie française assure cette année encore, avec le Service des Affaires Maritimes, la mise sous loge des candidats qui garantit l’égalité des chances pour les élèves du Fenua. Le CMPF reste également à la disposition des intéressés pour distribuer les annales des précédentes années et fournir tout renseignement sur ce prestigieux cursus.
S’inscrire en ligne : www.suparitime.fr
Plus de renseignements : contact@cluster-maritime.pf
Devenir officier ingénieur de la marine marchande ?
Concours niveau classe terminale scientifique ou plus les 14 et 15 mai 2018 ou Admission sur titres après diplôme scientifique ou CPGE.
Devenir officier pont ou machine de la marine marchande ?
Concours niveau classe terminale les 14 et 15 mai 2018 ou Admission sur dossiers en classe terminale pour la formation internationale d’officiers chefs de quart passerelle.
Attention : clôture des inscriptions le 30 mars 2018 / L’ENSM n’est pas sur Parcoursup
Téléchargez les documents d’information ici :
Partager cet article