Les jeunes Grenadiers à l’assaut de Rio 2016 !

Source ashaps.com

En quête de composter l’unique billet qualificatif donnant accès au second tour de ces Jo qui jouera à Trinidad & Tobago, les jeunes Grenadiers doivent se débarrasser respectivement des équipes des Iles Caïmans, de la Barbade et de Saint-Kitts & Nevis. Et pour cela, Haïti accueillira du 24 au 28 juin, l’un des quatre (4) tournois, comptant pour le premier tour des éliminatoires des JO de Rio 2016.

Un groupe, composé de 23 joueurs, est en concentration sous la direction de Marc Collat au Centre FIFA Goal. James Jean-François (Etoile Fréjuste/France) et Alex Christian (Boavista/Portugal) sont entre autres, les expatriés présents à Port-au-Prince pour aider Haïti dans la conquête d’un des deux billets qualificatifs pour les Jeux de Rio 2016 disponible pour les 35 pays de la zone Concacaf.

Outre les expatriés, certains très bons joueurs évoluant au championnat national de D1 sont également là. Roobens Philogène (OFC), actuel meilleur buteur de la D1 avec 11 buts, Benchi Estama (Don Bosco), meilleur buteur l’an dernier de la D1, sont des atours offensifs dont dispose Marc Collat pour défier les adversaires d’Haïti. Toutefois, Germinor Wisnick (Violette AC), a été remplacé en défense centrale par le joueur de Ouanaminthe FC, Watson Jean-Brésil.

Faisant allusion à la préparation des jeunes Grenadier, Yves Jean-Barta dit : « Le groupe est bien soudé, et il n’a qu’un objectif celui de ravir le billet disponible pour le deuxième tour. Sous les ordres de Marc Collat, les U-23 vont en profiter pour venger l’équipe de Saint-Kitts & Nevis. Ce dernier, qui avait tenu en échec l’équipe A (0-0) au stade lors du second tour de la Coupe Caraïbe, n’est pas pour rien dans notre classement mondial de la FIFA ».

Les U-23 d’Haïti débutent la compétition face à la Barbade, le 24 juin avant de jouer les Iles Caïmans, le 26 juin, et leur dernier match de poule sera face à Saint-Kitts & Nevis, le 28 juin au stade Sylvio Cator. Pour y participer, les fans doivent payer respectivement 250 gourdes (Tribune) et 100 gourdes (Gradins).

Il est à souligner que le second tour des Jeux de Rio aura lieu à Trinidad & Tobago au terme duquel, deux équipes lire la suite sur ashaps.com

Source : http://radiovision2000haiti.net/public/les-jeunes-grenadiers-a-lassaut-de-rio-2016/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires