Accueil » Tahiti » Tahiti actualités » Les Maldives et la stratégie du « 3V »

Les Maldives et la stratégie du « 3V »

La stratégie des « 3V » va-t-elle voir le jour dans les semaines à venir aux Maldives ?

C’est en tout cas le souhait du pays de l’Océan indien, rapporte CNN, afin de faire revenir ses touristes, alors que l’archipel aux vingt-six atolls en dépend énormément.

La stratégie « 3V » c’est : voyage, vaccin et vacances. « L’idée est de proposer une offre touristique avec le moins d’inconvénients », explique à CNBC le ministre du tourisme Abdulla Mausoom. Une fois que le pays sera totalement vacciné, nous pourrons nous tourner vers cette stratégie du ‘3V’ », ajoute-t-il.

Cette offre n’est donc pas pour les jours à venir, cependant, les Maldives ont déjà vacciné 53% de leur population (avec la première dose) estimée à 550.000 habitants et 90% du personnel qui travaille dans le tourisme.

Pour le ministre du tourisme, le but serait d’offrir deux doses de vaccin aux visiteurs, ce qui signifierait que ces derniers devront rester un petit moment sur le territoire. Grâce à cela, il espère également accroître le nombre de visites dans l’archipel alors qu’il accueillait plus d’1,7 million de visiteurs par an. A titre de comparaison, en 2020, le pays n’a reçu qu’un peu plus de 550.000 visiteurs.

Selon l’université du Michigan, le tourisme représente 28% des recettes des Maldives, soit un des totaux les plus importants dans le monde. « Notre gros avantage est notre environnement géographique », disait encore Thoyyib (…)

(…) Cliquez ici pour voir la suite

source: yahoo actualités

 315 visiteurs total,  32 visiteurs aujourd'hui

Source : https://www.tahitinews.co/les-maldives-et-la-strategie-du-3v/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

tahitinews
tahitinews
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

à lire aussi

La rédaction vous recommande