Accueil » Réunion » Réunion actualités » Les métiers de l’esport : Les casteurs, ou l’art d’être en direct

Les métiers de l’esport : Les casteurs, ou l’art d’être en direct

Sont-ils les nouvelles stars des retransmissions d’esport, comme le sont aussi les commentateurs sportifs sur des médias plus traditionnels ? Si l’exercice est bien sûr différent, des points communs sont à noter. Rencontre avec Antoine Payet, aussi connu sous le pseudo de Fuse, qui commente pour LER les matchs de Tekken.


Qui dit match dit aussi commentaires. Si certains les coupent peut-être pour profiter de l’action, ils sont devenus indispensables pour d’autres. Mais faire l’animation ne s’improvise pas. Ainsi pour la première fois, la LER a organisé des castings pour découvrir des pépites. Ce sont une douzaine de personnes qui ont été sélectionnés pour animer toute la saison 2023. Ils se relayent tous les weekends jusqu’à la fin du mois pour commenter les matchs sur les différents jeux. 

Antoine, aux côtés de Julien, ont dû assuré les commentaires de tous les matchs de l’après-midi. Une tâche difficile, qui demande “une bonne élocution”, mais surtout “une connaissance au moins basique du jeu pour expliquer ce qui se passe”, explique le passionné. Une aisance à l’oral est bien sûr impératif pour que le public soit attentif, d’où la difficulté de ne jamais laisser de blanc. 


Les métiers de l’esport : Les casteurs, ou l’art d’être en direct


www.zinfos974.com

Source : https://www.zinfos974.com/Les-metiers-de-l-esport-Les-casteurs-ou-l-art-d-etre-en-direct_a194936.html

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

zinfos974
zinfos974
Le journal d’information de l’ile de La Réunion, qui oze, gratuit, interactif, l’info 974
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La rédaction vous recommande