Accueil » Martinique » Martinique actualités » Les ONG relancent l’« Affaire du siècle » et demandent 1 milliard d’euros d’astreinte

Les ONG relancent l’« Affaire du siècle » et demandent 1 milliard d’euros d’astreinte

Des ONG demandent 1 milliard d’euros d’astreinte à la France pour inaction climatique

Les ONG ont déposé un nouveau mémoire devant le tribunal mercredi, ainsi qu’un recours en excès de pouvoir pour avoir accès à certains documents administratifs. 

Les quatre associations écologistes de l’«Affaire du Siècle» avaient déjà fait condamner l’État français en 2021 pour inaction climatique.

Les ONG de «l’Affaire du siècle», qui ont déjà fait condamner l’État français en 2021 pour ses manquements dans la lutte contre le réchauffement climatique, ont annoncé mercredi demander une astreinte financière d’un milliard d’euros, estimant qu’il n’a toujours pas fait assez dans ce domaine.

«Nous n’avons pas avancé dans la capacité de l’Etat à changer ses politiques, donc nous demandons aujourd’hui au Tribunal administratif l’exécution pleine et effective du jugement de 2021, c’est-à-dire la mise en place de mesures structurelles et systémiques pour réduire nos émissions de gaz à effet de serre», a dit Cécile Duflot, directrice générale d’Oxfam France, l’une des associations requérantes.

«Nous demandons, pour que ce jugement soit effectif, au juge de prononcer une astreinte financière d’un milliard d’euros pour obliger l’Etat à agir», a-t-elle dit lors d’une conférence de presse.

→   Lire Plus

Source : http://www.madinin-art.net/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

Madinin art
Madinin art
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La rédaction vous recommande