Les rencontres, tables-rondes et conférences des « Rencontres des musiques du monde »

Source EJ/Radio Métropole Haïti

Du 17 au 27 juin 2015, Tamise en collaboration avec Caracoli propose un événement sans précédent en Haïti : les « Rencontres des musiques du monde ».

Selon des informations communiquées par FOKAL sur sont site , cette manifestation réunit à Port-au-Prince, aux côtés des musiciens haïtiens, des artistes en provenance de la Caraïbe, de l’Europe et d’Afrique. Pendant douze jours, ateliers, rencontres, conférences, projections et concerts se succèderont sur le thème : « les musiques traditionnelles et leurs traces dans les musiques actuelles ».

Les « Rencontres des musiques du monde » suivent une double préoccupation : la promotion des musiques actuelles conçues à partir des musiques traditionnelles, et la question du marché pour les musiques du monde, notamment les musiques caribéennes.

Pendant une dizaine de jours, artistes et professionnels des musiques du monde se rencontrent dans différents lieux, partenaires du projet : FOKAL, l’Institut français en Haïti, à l’occasion de la Fête de la musique, Kay Mizik La et le Yanvalou. Musicologues, producteurs, diffuseurs, artistes régionaux et internationaux vont échanger autour des musiques actuelles s’inspirant des rythmes traditionnels. Concerts, conférences, rencontres, ateliers et projections sont au rendez-vous.

Les artistes programmés sont les suivants : Follow Jah (Haïti), Kareyce Fotso (Cameroun), James Germain (Haïti), lire la suite sur metropolehaiti.com

Source : http://radiovision2000haiti.net/public/les-rencontres-tables-rondes-et-conferences-des-rencontres-des-musiques-du-monde/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires