Les satellites en soutien d’une pêche durable

.ads_top_disp{} .ads_top_corner_disp{ float:left; margin:0px 10px 10px 0px; } .ads_first_p_disp{} .ads_bottom_disp{}

Le président Edouard Fritch et le vice-président Teva Rohfritsch ont reçu, lundi, à Paris, les dirigeants de la société Collecte Localisations Satellite, société filiale du CNES, Centre Nationale d’Etudes Spatiales, basée à Toulouse.

Ces personnes ont souhaité rencontrer le gouvernement, et en particulier le président et le vice-président, en charge de l’économie bleue, car la société CLS s’est spécialisée depuis trente ans dans l’expertise maritime, la surveillance environnementale et les évolutions climatiques, la gestion durable des pêches, les énergies et les mines et la gestion des flottes de pêche.

Cette société, qui utilise des moyens satellitaires, a développé une réelle expertise dans ces différents domaines.

Une série de moyens de suivi de la pêche dans la zone internationale limitrophe à la zone économique exclusive de la Polynésie française a ainsi été présentée.

La présentation des activités de la société CLS a permis au vice-président de se rendre compte des possibilités offertes par ces technologies, notamment pour les problématiques environnementales ou encore en termes de cadastre pour la perliculture.

Communiqué du gouvernement

 

Source : https://www.tahitinews.co/index.php/2019/09/16/les-satellites-en-soutien-dune-peche-durable/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *