Accueil » Mayotte » Mayotte actualités » Les taximen de Petite-Terre vont récupérer leur ancien parking

Les taximen de Petite-Terre vont récupérer leur ancien parking

Il n’a pas fallu très longtemps au Conseil départemental pour « plier » devant les taximen de Petite-Terre. Ces derniers avaient entamé une grève illimitée ce lundi 25 mars avec un blocage de la barge et une opération escargot sur le boulevard des crabes le mardi 26 mars. L’objet de leur colère : le nouveau parking dédié aux taxis au niveau du quai Issoufali ne comportant que 12 places contre la trentaine que comprenait l’ancien parking. Si le Conseil départemental avait à l’origine d’autres projets pour cet ancien parking, qui fait encore à l’heure actuelle l’objet de travaux, les négociations qui ont eu lieu ce vendredi 29 mars ont abouti à la promesse de son retour dans le giron des taximen qui continueront de surcroît à bénéficier du nouveau parking.

En revanche, le Conseil départemental ne compte pas supprimer sa navette faisant le lien entre la barge et les quartiers de Labattoir et de Pamandzi. Même si cette dernière ne dessert pas l’aéroport, elle a néanmoins fait perdre 70% de chiffre d’affaires aux taximen  selon Ba Zaïna, le président du syndicat des taxis de Petite-Terre. Ce dernier a donc exigé une indemnisation de ce « manque à gagner » que le Conseil départemental a promis d’étudier dans un délais de 3 mois. Le syndicat des taxis de Petite-Terre a également obtenu du Conseil départemental une formation qui devrait avoir lieu dans les semaines à venir.

The post Les taximen de Petite-Terre vont récupérer leur ancien parking first appeared on JDM.

Source : https://lejournaldemayotte.yt/2024/03/29/les-taximen-de-petite-terre-vont-recuperer-leur-ancien-parking/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

lejournaldemayotte
lejournaldemayotte
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La rédaction vous recommande