Les titres de l’actualité du jeudi 02 Juin 2022 sur RADIO VISION 2000

Le premier ministre Ariel Henry a réaffirmé ce jeudi que l’organisation des élections pour remettre le pouvoir à des élus demeure la priorité centrale de son gouvernement, alors qu’il peine à trouver un accord avec les protagonistes notamment le groupe PEN-Montana pour dénouer la crise politique.

Ariel Henry a seulement admis que l’instauration d’un climat sécuritaire sur le territoire national est incontournable pour arriver à la tenue d’élections.

Le coordonnateur national du parti Ayiti Ann Aksyon, Youri Latortue, annonce le déclenchement dans les prochains jours de la mobilisation dans la rue contre le gouvernement d’Ariel Henry. Il dénonce l’incompétence et la mauvaise foi du premier ministre qui se montre incapable de résoudre la crise.

L’ancien sénateur Latortue minimise par ailleurs la participation du chef du gouvernement haïtien au sommet des Amériques, qui a lieu du 6 au 10 juin prochains, à Los Angeles, aux Etats-Unis. Cette activité n’apportera rien de positif pour Haïti, martèle le chef du parti AAA.

Justement, la crise multiforme à laquelle Haïti se trouve confrontée sera abordée lors du sommet des Amériques, a confirmé le sous-secrétaire d’État américain aux affaires de l’hémisphère occidental, Brian Nichols.

Le premier ministre Ariel Henry a organisé ce jeudi une réunion de travail avec le comité d’efficacité de l’aide (CEA) du Cadre de coordination de l’aide externe au développement d’Haïti (CAED). Il s’agissait de relancer le dialogue autour des thématiques de coopération prioritaires du gouvernement, structurer et alimenter les échanges relatifs au déficit de développement en Haïti.

Le gouvernement de facto a nommé une soixantaine de juges dans différents tribunaux de première instances et cours d’appel du pays. La doyenne a.i du TPI de la Croix-des-bouquets, Grécia Norcéus, a été confirmée dans ses fonctions.

L’ancien sénateur de l’Artibonite, Carl Murat Cantave, est invité au parquet de Port-au-Prince lundi prochain, par le substitut du commissaire du gouvernement Jeanty Souvenir, dans le cadre d’une affaire l’opposant à Marie Ginette Lundy. L’ex-parlementaire aurait agressé physiquement Madame Lundy qui a travaillé pour lui comme femme de ménage, pendant plusieurs années.

Source : https://radiotelevision2000.com/home/?p=100287

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *