Les titres de l’actualité du jeudi 03 Mars 2022 sur RADIO VISION 2000

Le PDG de Radiotélévision Caraïbes, Patrick Moussignac, et un technicien de la station ont été enlevés jeudi après-midi puis libérés quelques instants plus tard par ses ravisseurs. Le rapt a eu lieu à l’angle des rues Roi et Capois, non loin des locaux de la station.

Quant à l’administrateur de la RTVC, Marc Théagène et sa femme enlevés lundi matin à l’angle des rues Marcelin et Waag, ils sont toujours aux mains de leurs ravisseurs.

Plusieurs autres cas de kidnapping ont été signalés ce jeudi à la Rue Capois et à la Rue Cameau.

Des membres du personnel de l’hôpital Eliazard Germain ont gagné les rues ce jeudi à Pétion-Ville pour dénoncer l’enlèvement la veille de l’urologue Pierre Boncy et du gynécologue Michel D’Alexis dans leur cabinet à la Ruelle Berne.

Les protestataires ont bloqué pendant quelques heures la circulation à l’aide des matériels installés sur la chaussé pour exiger la libération immédiate des deux médecins. Leurs ravisseurs réclameraient une rançon de 900 mille dollars pour les relâcher, avons-nous appris.

Le doyen du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, Bernard Sainvil, a désigné, en fin après-midi  ce jeudi, le juge Merlan Belabre pour poursuivre l’instruction du dossier de l’assassinat du président Jovenel Moise.

L’Observatoire citoyen pour l’Institutionnalisation de la Démocratie renouvelle son appel aux acteurs politiques et de la société civile afin de trouver un consensus général pour sortir le pays de la crise, invitant les protagonistes à faire des concessions.

Décès ce jeudi de Robert Manuel dit Bob Manuel, ex-secrétaire d’Etat à la sécurité publique et ancien premier ministre désigné par le feu président René Préval. Il est mort au Guatemala, à l’âge de 69 ans.

Le docteur Carl François a été installé ce jeudi comme nouveau directeur général de l’OFATMA en remplacement du Dr Agabus Joseph qui occupait ce poste depuis 2017.

Source : https://radiotelevision2000.com/home/?p=99607

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *