Les titres de l’actualité du jeudi 03 Octobre 2019 sur RADIO VISION 2000

Marc Artur Sarilus, le remplaçant d’Arnel Joseph à la tête du gang de poste Pierrot, a été tué, mercredi, à Ogé, 3e section communale de Dessalines au cours d’affrontements avec des membres du gang de barrage ayant à leur tête « Sourit » ainsi connu. Son cadavre a été lacéré puis incendié.

Les Petrochallengers regroupés au sein de « Nou Pap Domi » dénoncent l’ingérence de la communauté internationale via le Core Group dans les affaires internes du pays. Selon eux, l’international ne peut pas imposer sa propre solution au pays.

Ces Petrochallengers en ont profité pour saluer l’initiative des signataires de l’alternative consensuelle de mettre sur pied la commission de facilitation de la passation du pouvoir déplorant toutefois le fait que certains acteurs importants aient été mis à l’écart.

Les membres des forces de l’Opposition Progressiste appellent la population à participer massivement aux manifestations anti-gouvernementale prévues, ce vendredi, à la capitale et dans plusieurs villes de province.

Le président de la commission éthique et anti-corruption du Sénat, Youri Latortue écrit au président du grand corps, Carl Murat Cantave pour lui demander d’intervenir auprès de la cour supérieure des comptes pour qu’elle ne valide pas les nominations jugées illégales effectuées, depuis quelques temps, au sein de l’administration publique.

L’inspection Générale des Finances a un nouveau Directeur. Il s’agit de Wolf Dubic qui a été installé dans ses fonctions, ce jeudi. Il remplace à ce poste Guy Romero Latry qui y a passé près de 2 ans et demi.

Le ministre a.i de l’économie et des finances, Joseph Jouthe qui a présidé la cérémonie a appelé le nouveau responsable de l’IGF à se mettre rapidement au travail et à lutter contre la corruption qui gangrène l’administration publique lui promettant tout le soutien du gouvernement démissionnaire.

La nouvelle cheffe de la délégation de l’Union Européenne en Haïti, Sylvie Catherine Tabesse a remis, ce jeudi, ses lettres de créance au président Jovenel Moise. Elle succède à l’Ambassadeur Vincent Degert.

Source : http://radiotelevision2000.com/home/?p=91693

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *