Les titres de l’actualité du jeudi 04 Aout 2022 sur RADIO VISION 2000

Importante opération policière ce jeudi dans le fief du caïd Kolèg ainsi connu, abattu la veille en compagnie de l’un de
radiotelevision2000
Partager cet article

Importante opération policière ce jeudi dans le fief du caïd Kolèg ainsi connu, abattu la veille en compagnie de l’un de ses soldats, dans des échanges de tirs avec la police. L’opération a été menée quelques instants après les funérailles du chef de gang qui opérait à Croix-des-bouquets, avons-nous appris.

Deux autres présumés bandits ont été tués par la police qui annonce également l’arrestation  mercredi, dans le département du Centre, de quatre individus dont Fenelon Jocelin, membre actif du groupe criminel « 400 Mawozo ».

Mardi 2 Aout, le nommé James Saintilus alias “Pharaon”, natif de la troisième Avenue de Bolosse, a été interpellé à Titanyen. Il était activement recherché par la police judiciaire pour son implication présumée dans le détournement de camions de marchandises à Canaan sur la Route Nationale # 1.

Incapable de mobiliser la forte rançon exigée, la famille du journaliste Edner Fils Décime implore les ravisseurs de le libérer après une vingtaine de jours de séquestration. Le confrère souffre d’hypertension artérielle.

L‘Association des Medias Indépendants d’Haïti se déclare extrêmement préoccupée par l’enlèvement suivi de séquestration depuis près de 3 semaines du journaliste Edner Décime et réclame sa libération.

Recherché depuis plusieurs jours par la police pour son implication présumée dans des actes de kidnapping, Guintheur Pierre s’est rendu à la DCPJ ce jeudi.

Une opération policière menée chez lui le 29 juillet dernier s’était soldée par la confiscation de nombreux objets dont des uniformes de la PNH, des matériels de police, un pistolet, des cartouches. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, Guintheur Pierre a nié être impliqué dans des activités criminelles.

La délocalisation des institutions publiques se poursuit face à l’incapacité des autorités à résoudre le problème de l’insécurité. Cette fois, c’est le Tribunal de première instance de la Croix-des-bouquet qui a été transféré à la Bibliothèque Municipale de Tabarre, selon un mémorandum du CSPJ adressé aux acteurs concernés et à tous les justiciables.

Signature ce jeudi entre le Ministère haïtien de l’économie et la Banque mondiale de trois accords de don estimés à 66 millions de dollars américains. Les trois projets portent sur les domaines de la santé et de la gestion des risques et désastres.

Les acteurs influents de l’Accord du 11 Septembre et membres du gouvernement rejettent les allégations de leurs homologues du groupe Montana selon lesquelles ils cherchent à faire passer le temps. Ils appellent le groupe Montana-PEN modifié à revenir à la table des discussions.

Tous les acteurs doivent participer à ce dialogue, réaffirme Edmonde Supplice Beauzile, présidente de la fusion et membre de la commission de dialogue de la primature.

Le ministère de la santé publique et de la population a lancé ce jeudi la semaine de l’allaitement maternel autour du thème: « s’engager pour l’allaitement, éduquer, soutenir ». L’occasion pour le MSPP de présenter les résultats de l’évaluation nutritionnelle rapide réalisée à Cité soleil du 18 au 24 avril 2022.

Source : https://radiotelevision2000.com/home/?p=100799

Partager cet article
Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Email
Imprimer

À lire aussi

La rédaction vous recommande

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.