Les titres de l’actualité du jeudi 06 Janvier 2022 sur RADIO VISION 2000

Les cas de grippe accompagnée de fièvre observés actuellement en Haïti n’ont rien à voir avec le variant Omicron du Covid-19. Il s’agit d’une grippe saisonnière liée à la variété influenza, ont fait savoir ce jeudi les responsables du Ministère de la santé publique.

Les autorités sanitaires informent toutefois que des échantillons ont été prélevés sur des personnes présentant des symptômes similaires aux nouveaux variants du coronavirus. Elles invitent la population à respecter les mesures barrières contre la pandémie.

Le président de l’Union des médecins haïtiens, Dr Elysée Louissaint, encourage les citoyens à maintenir les gestes barrières contre le Covid-19, les invitant également à consommer de la vitamine C, à boire beaucoup d’eau et à pratiquer des activités physiques.

Les membres du dernier tiers du Sénat persistent et signent. Leur mandat prendra fin en 2023, affirment deux autres concernés Patrice Dumont et Pierre François Sildor invoquant la constitution et le décret électoral de 2015.

Entre-temps, le bureau du Sénat annonce une cérémonie au grand corps le lundi 10 janvier prochain qui devrait en principe consacrer la rentrée de la première session ordinaire de l’année 2022. Le président du sénat Joseph Lambert fera une adresse à la Nation.

Haïti n’a plus d’élus depuis l’adoption par le président assassiné Jovenel Moïse de l’arrêté du 14 septembre 2020 créant le dernier CEP controversé, selon le juriste et professeur à l’université Blair Chéry indiquant que dès lors la question de mandat constitutionnel ne se pose plus.

Une cérémonie d’hommage en mémoire de 119 policiers décédés ou portés disparus dans l’exercice de leur fonction a été organisée ce jeudi à l’académie de police à Frères. Elle s’est déroulée en présence du premier ministre Ariel Henry, du DG de la PNH, Frantz Elbé, des parents et proches des victimes.

Manifestation ce jeudi de dizaines de petits marchands devant les locaux du commissariat de police de Pétion-ville. Ils entendaient dénoncer l’assassinat de  leur collègue Fernande Thérogène. Le nommé Johnny Janvier, qui serait un policier, est pointé du doigt.

Blessé grièvement à coup de machette lors des incidents survenus dimanche dernier à Rivière Froide, le CASEC de la 11e section communale de Carrefour, Jean Samuel Acéus a rendu l’âme ce jeudi à l’hôpital Bernard Mevs.

La route nationale #1 était à nouveau bloquée ce jeudi au niveau de Saint-Marc par des agents douaniers. Ces derniers continuent de réclamer le retrait de la décision du Ministère de l’économie et des finances d’interdire le débarquement de containers au port de la ville.

Source : https://radiotelevision2000.com/home/?p=99182

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *