Les titres de l’actualité du jeudi 07 Avril 2022 sur RADIO VISION 2000

Un présumé bandit a été tué ce jeudi après-midi par la police au bas de Lalue, à la suite d’une tentative de kidnapping. Trois autres malfrats ont eu le temps de prendre la fuite. Deux armes à feu et un véhicule volé ont été récupérés par les forces de l’ordre.

Nouvelle manifestation ce jeudi aux Cayes pour continuer de dénoncer l’insécurité et d’exiger une solution à la situation de Martissant qui demeure un défi pour les autorités. La manif s’est déroulée sans incident majeur.

Ouverture ce jeudi d’un symposium de deux jours sur la problématique de l’insécurité en Haïti. Il est organisé par la conférence des recteurs et présidents d’universités haïtiennes.

Un violent incendie s’est déclaré ce jeudi matin à l’angle des rues de l’Enterrement et d’Ennery précisément à l’espace où des marchands du secteur informel vendent des articles managers et électroménagers. Les dégâts matériels sont considérables.

Commémoration ce jeudi du 219e anniversaire de la mort de Toussaint Louverture. Accompagné des membres de son gouvernement, le premier ministre Ariel Henry a déposé une gerbe de fleurs aux pieds de la statue du précurseur de l’indépendance nationale, érigée au champ de mars.

Des élèves du Lycée Toussaint accompagné du directeur de l’établissement ont fait également une offrande florale aux pieds du monument du général.

Le gouvernement haïtien a rendu ce jeudi un hommage posthume au Dr Paul Farmer, décédé à l’âge de 62 ans le 21 février dernier au Rwanda. Une plaque d’honneur a été remise à Didi B. Farmer, la veuve du co-fondateur de la Fondation Zanmi Lasante.

Cet hommage bien mérité a été rendu au médecin philanthrope américain à l’occasion de la journée mondiale de la santé, célébrée cette année sous le thème : Notre planète, notre santé.

Source : https://radiotelevision2000.com/home/?p=99901

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *