Les titres de l’actualité du jeudi 08 Décembre 2022 sur RADIO VISION 2000

Deux présumés bandits ont été tués, tôt ce jeudi matin, dans des échanges de tirs avec la police, à Delmas 83. Ils ont été surpris en flagrant délit de tentative de cambriolage dans une station-service.

L’ex-première dame Martine Moise demande au juge d’instruction Walter Wesser Voltaire de se déporter du dossier de l’assassinat de son mari. Son avocat Emmanuel Jeanty évoque des suspicions légitimes, présentant le magistrat comme un ancien membre du parti INITE qui aurait, selon lui, des liens étroits avec Léon Charles, Joseph Félix Badio et Paul Denis.  

Aucun juge d’instruction haïtien ne pourra rendre une ordonnance même après six mois de travail, estime Me Newton Saint-Juste mettant en avant la complexité du dossier liée à de gros intérêts politiques et au caractère transnational du crime.

La chambre de commerce et d’industrie haïtiano-canadienne appelle la population à une prise de conscience sur l’effet dévastateur de la corruption sur l’ensemble de la société haïtienne, à l’occasion de la journée internationale de lutte contre ce fléau ce vendredi 09 décembre.

Le gouvernement haïtien a lancé ce jeudi le comité national de lutte contre les changements climatiques et présenté officiellement le document du Plan national d’adaptation aux changements climatiques, à l’occasion de la journée mondiale du Climat ce 8 décembre.

Le premier ministre Ariel Henry, qui fait office de président du CNCC, a déclaré que cette journée, plus que symbolique pour Haïti, offre une occasion supplémentaire de rappeler à tous les graves risques environnementaux et climatiques auxquels le pays est confronté en tant que petit Etat insulaire en développement.  

L’office de protection du citoyen a procédé ce jeudi à la remise des prix aux lauréats de la 6e édition de son concours de textes et de reportages sur les droits humains, organisé dans le cadre de la célébration de la déclaration universelle des droits de l’homme, le 10 décembre de chaque année. Notre collaboratrice Rove Jenatuse Jean-Michel figure parmi les gagnants dans la catégorie Presse. Toutes nos félicitations à Jeantuse.

Le choléra continue de se propager dans certaines régions du pays. L’hôpital Notre Dame de Petit-Goâve a enregistré 108 nouveaux cas entre le 3 et le 8 décembre 2022 pour deux décès, informe le directeur médical du centre hospitalier Dr Fred Jasmin.

Le bilan du  choléra dans le département du Centre depuis sa réapparition fait état de 13 morts, 112 cas confirmés et 965 cas suspects.  

Source : https://radiotelevision2000.com/home/?p=101516

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *