Les titres de l’actualité du jeudi 09 Mars 2023 sur RADIO VISION 2000

Le chef d’état-major de la Défense canadienne, Wayne Eyre, s’est dit préoccupé par le manque de capacité des forces armées du Canada à mener une éventuelle mission de sécurité en Haïti, invoquant leur engagement en Ukraine et à l’OTAN, selon l’agence Reuters.

La conférence épiscopale d’Haïti dénonce la violence systématisée et planifiée qui défie les autorités et les force publiques. Partout dans le pays, les gangs multiplient les démonstrations de force sous le regard impassible des autorités dont l’indifférence et l’inaction sont plus que déconcertantes, s’insurge la CEH.

Les évêques catholiques, qui interpellent la conscience de ceux qui financent et entretiennent avec cynisme ces violences, dénoncent également les promesses déçues des pays dits amis au point que d’aucuns se demandent si Haïti n’est pas l’objet d’une vaste conspiration aux objectifs inavoués.

Les corps sans vie de trois personnes, deux hommes et une femme, ont été découverts jeudi matin dans la zone de Delmas 47. Elles ont été abattues dans la soirée du mercredi 8 mars 2023. L’identité des victimes ni les circonstances de leur assassinat n’ont été révélées dans l’immédiat.

L‘assistant secrétaire d’État américain, Brian Nichols, a, cours de sa nouvelle visite en Haïti, réitéré ce jeudi le soutien des Etats-Unis aux acteurs haïtiens pour juguler la crise. Brian Nichols a rencontré le gouvernement d’Ariel Henry, le HCT, des responsables politiques et de la société civile ainsi que des membres du corps diplomatique autour de la situation générale du pays particulièrement la crise sécuritaire.

La DCPJ a lancé des avis de recherche contre quatorze personnes dont Joseph Félix Badio, le pasteur Gérald Bataille, le caïd Vitélhomme Innocent et 8 policiers, dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat du président Jovenel Moïse, a informé ce jeudi le porte-parole de la PNH, Garry Desrosiers.

Source : https://radiotelevision2000.com/home/?p=101995

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *