Les titres de l’actualité du jeudi 11 Juillet 2019 sur RADIO VISION 2000

Les discours du président Jovenel Moise sur le dossier Petrocaribe ont été prononcés pour la consommation, selon Jorchemy Jean-Baptiste et Pascal Adrien. Pour justifier leurs dires, ils ont avancé plusieurs anecdotes dont celle concernant un appel passé par le chef de l’Etat à l’ex-premier ministre Jean Henry Céant pour lui demander de ne pas publier la liste des firmes ayant bénéficié des contrats.

Les 2 jeunes auteurs de l’ouvrage intitulé : Toutouni, l’histoire interdite de la chute de Jean Henry Céant, explique que la façon dont M. Céant a géré ce dossier a été en grande partie à l’origine de sa censure soulignant que le notaire avait tenté de sauver sa tête en soudoyant des sénateurs.

Il faut dire que Jorchemy Jean-Baptiste et Pascal Adrien organisent la première  vente signature de l’ouvrage jeudi après-midi à partir de 5h au Marriott Hôtel.

Le Sénateur Sorel Jacinthe du parti INITE a abandonné, ce jeudi,  avec fracas la salle polyvalente du sénat où se déroulait une rencontre entre les membres de la commission Justice et sécurité et le haut commandement de la PNH.

Une décision prise après des révélations du DG de la PNH qui aurait été contraint de restituer, en Janvier dernier, à leur propriétaire 10 camions de marchandises de contrebande saisies à Ganthier du fait de n’avoir pas reçu le soutien du président Jovenel Moise, du premier ministre de l’époque et du commissaire du gouvernement. Ces derniers auraient ignoré ses appels téléphoniques.

Le patron de la PNH, Michel-Ange Gédéon confirme que les autorités judiciaires avaient remis, à leur propriétaire, les camions après 10 jours en raison de la lenteur enregistrée dans le processus de contrôle par les autorités concernées.

Après ces révélations, le Sénateur Sorel Jacinthe a décidé de ne plus soutenir le pouvoir en place.

La police de Jacmel a présenté, ce jeudi, à la presse deux individus arrêtés pour leur implication présumée dans le braquage des 2 cambistes, mercredi. Il s’agit du policier Emmanuel Vilmenay, agent 3, et Isidor Jean Arnold, âgé de 45 ans.

Des bandits armés ont attaqué, très tôt, jeudi matin, à l’entrée de la ville de Saint-Marc, plusieurs véhicules qui étaient en direction de port-au-prince. Ils ont essuyé plusieurs tirs. Cependant aucune victime n’a été recensée.

116 arrestations ont été effectuées par la DCPJ pendant la période allant du 1er Mai à date. Ces individus sont accusés notamment d’escroquerie, blanchiment des avoirs, homicide, tentative d’assassinat et viol sur mineur. 8 armes à feu et d’importantes sommes d’argent ont été également saisies.

Des individus non identifiés ont incendié, mercredi soir, le tronc d’arbre baptisé : Kita Nago qui était exposé depuis 2013 à la maison des Jeunes de Ouanaminthe. Ce tronc d’arbre qui symbolisait la mise en commun d’énergie  et l’unité entre les Haïtiens avait été transporté à dos d’hommes et de femmes de « Les Irois » dans la Grand’Anse à Ouanaminthe en traversant tout le pays.

Un mort et plusieurs blessés : tel est le bilan d’un accident de la circulation survenu, ce jeudi, au morne à Cabri. Un camion dont les freins auraient lâché est entré en collision avec un minibus avant de percuter une camionnette.

Source : http://radiotelevision2000.com/home/?p=90763

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *