Les titres de l’actualité du jeudi 11 Novembre 2021 sur RADIO VISION 2000

Deux sœurs et une cousine, enlevées samedi dernier aux environs de 9 heures du soir dans le quartier de Guy Malary, à Hinche, ont été violées et brutalisées par les kidnappeurs, selon les témoignages de l’une des victimes qui a été libérée, un jour après.

Les ravisseurs réclament 25 mille dollars pour relâcher les deux autres otages. Pas moins de 9 cas d’enlèvement ont été enregistrés dans la métropole du centre entre juillet et novembre 2021.

Nouvel appel des Etats-Unis à leurs ressortissants en Haïti afin de quitter immédiatement le pays à travers des vols commerciaux, en raison de la situation sécuritaire et des défis d’infrastructure existants.

Le Département d’Etat avertit « qu’il est peu probable que l’Ambassade des Etats-Unis soit en mesure d’aider les citoyens américains en Haïti si les options commerciales ne sont plus disponibles.

Le Canada recommande également à tous ses ressortissants non essentiels de quitter Haïti s’ils le peuvent, mettant en avant les importantes pénuries de carburant qui minent les services essentiels dans tout le pays, et les risques que l’aéroport international de Port-au-Prince soit affecté à court préavis.

La situation d’insécurité actuelle est politique et est alimenté par ceux qui en veulent au premier ministre Ariel Henry pour n’avoir pas pris des dispositions afin d’organiser des élections, durant les premiers mois ayant suivi l’assassinat Jovenel Moïse, croit savoir l’ex-sénateur Ronald Larêche. Selon lui, ces groupes sont de connivence avec la coalition de gangs « G9 et alliés » qui réclame la démission d’Ariel Henry.

Le juge d’instruction Garry Orélien a décerné mercredi des mandats d’amener contre une dizaine d’autres policiers de l’USGPN et du CAT team dans le cadre l’enquête sur l’assassinat brutal de l’ex-président Jovenel Moise.

Le réseau haïtien des journalistes en Santé alerte sur l’impact de la crise d’essence et de l’insécurité sur le système sanitaire déjà très faible. Ces problèmes compliquent davantage la situation du système sanitaire et rend encore plus difficiles les soins de santé en Haïti, souligne le secrétaire général du RHJS, Dr Odilet Lespérance.

La FHAMDIMAC annonce un ensemble d’activités dans le cadre de la célébration, dimanche 14 novembre, de la journée mondiale de lutte contre le diabète, autour du thème: «Accès aux soins de santé pour le diabète». Des journées portes ouvertes et de formation ainsi que des tests volontaires sont notamment prévus.

Les cas de Covid-19 sont en hausse dans le plateau central précisément dans la commune de Cerca-La-Source où pas moins 5 décès dont deux institutionnels et trois communautaires ont été enregistrés ces derniers jours, selon le directeur départemental sanitaire du Centre, Dr Denis Jean-Baptiste.

Source : https://radiotelevision2000.com/home/?p=98730

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *