Les titres de l’actualité du jeudi 12 Mars 2020 sur RADIO VISION 2000

Le ministère de la santé publique a placé en quarantaine 16 personnes qui revenaient, mercredi, de la République dominicaine à bord d’un autobus dans lequel un passager est décédé. Un décès attribué, par certains, au CORONAVIRUS. Ce qui avait provoqué une vive tension à Tabarre.

La ministre de la Santé Publique, Marie Gréta Roy Clément a tenu à préciser que les autorités dominicaines devraient pratiquer l’autopsie du cadavre et elle dit attendre les résultats pour savoir si ce décès est lié ou non au CORONAVIRUS.

Entre-temps, la titulaire du MSPP tente toujours de rassurer la population soulignant qu’il n’y a aucun cas suspect, ni confirmé de COVID-19 en Haïti.

Par Précaution, l’association des fidèles charismatiques d’Haïti a décidé de reporter sine die le 26e congrès annuel du Renouveau charismatique, prévu les 17, 18 et 19 avril afin de prévenir l’introduction et la propagation du CORONAVIRUS dans le pays.

« Le bateau de croisière remarqué, mercredi soir, dans la rade de Port-salut était de passage. Sa destination est le Bahamas », a indiqué le Directeur Général du Service Maritime et de Navigation, Eric Prévost Junior.

Ce jeudi 12 Mars ramène le 30e anniversaire du massacre de Piatres au cours duquel 11 paysans ont été tués, une trentaine d’autres blessés et 375 maisons incendiées. Un massacre, attribué à une fraction de l’Armée d’Haïti, des familles Nadal et D’Meza.

Une marche pacifique a été organisée, pour l’occasion, dans la zone, par les membres de l’organisation « Tèt Kole Ti peyizan Pyat » qui continuent de réclamer justice et réparation.

L’augmentation de 5 mille gourdes promise par le gouvernement aux policiers sur leurs cartes de débit sera effective, au plus tard lundi, a laissé entendre le porte-parole de la PNH, le commissaire Michel-Ange Louis-Jeune rappelant que ce sont au total 10 mille gourdes qui seront disponibles sur ces cartes.

La monnaie nationale poursuit sa descente aux enfers. Il faut, en effet, aujourd’hui, pratiquement 98 gourdes pour l’acquisition d’un dollar américain. Le billet vert se rapproche donc un peu plus de la barre des 100 gourdes.

Source : https://radiotelevision2000.com/home/?p=93471

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *