Les titres de l’actualité du jeudi 15 Décembre 2022 sur RADIO VISION 2000

Les funérailles du commissaire divisionnaire Harington Rigaud, assassiné le 25 novembre 2022 par des bandits armés sur la route de Frères, ont été chantées ce jeudi. Le premier ministre Ariel Henry, la ministre a.i de la justice, Emmelie Prophète-Milcé, le commandant en chef a.i de la police, Frantz Elbé, et l’ex-DG de l’institution Mario Andrésol, entre autres, ont assisté aux obsèques.

Le Canada et les Etats-Unis doivent transmettre à l’Etat haïtien les dossiers des personnes sanctionnées pour leur soutien aux gangs armés afin que des poursuites judiciaires soient engagées contre les concernés, recommande le secrétaire général adjoint aux finances du RDNP, Wadner Edouard.

L’Ensemble Contre la Corruption a présenté ce jeudi son rapport sur l’état de corruption dans l’administration publique haïtienne. Le rapport révèle une opacité dans le fonctionnement des institutions étatiques.

La grande majorité des personnes interrogées dans le cadre des enquêtes de l’ECC a avoué avoir versé des dessous-de-table pour obtenir des services au bureau de l’Immigration, dans les parquets et les tribunaux, aux archives nationales, à la DGI, l’OAVCT, l’EDH et même de la PNH.

Le Ministère de l’éducation nationale annonce la mise sur pied d’une commission d’enquête administrative sur le dossier relatif à la livraison des fiches falsifiées à des candidats non-qualifiés lors des examens du baccalauréat de 2022 aux Gonaïves. L’enquête est confiée à l’inspection générale de l’éducation qui dispose d’une semaine pour soumettre son rapport.

Le MENFP informe dans la foulée que les Permis de diriger et d’enseigner des directeurs accusés dans cette affaire de fraudes sont suspendus jusqu’à nouvel ordre.

Le Ministère de l’économie et des finances a procédé ce jeudi à la restitution des résultats des consultations sur le code général des impôts et le livre des procédures fiscales. Le CGI doit entrer en vigueur en octobre 2024.

Inauguration ce jeudi du service des urgences ambulatoires, du bloc opératoire et laboratoire rénovés de l’hôpital universitaire la Paix de Delmas 33. Ces travaux ont été financés par l’OPS/OMS, la BID et les CDC, la principale agence fédérale des États-Unis en matière de protection de la santé publique.

Source : https://radiotelevision2000.com/home/?p=101549

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *