Les titres de l’actualité du jeudi 18 Aout 2022 sur RADIO VISION 2000

Sous l’emprise de l’organisation criminelle « 400 Mawozo » depuis plus d’un an, la commune de Croix-des-Bouquet a été touchée par
radiotelevision2000
Partager cet article

Sous l’emprise de l’organisation criminelle « 400 Mawozo » depuis plus d’un an, la commune de Croix-des-Bouquet a été touchée par des inondations à la suite des dernières pluies diluviennes qui se sont abattues sur la capitale. 3 personnes ont péri, 6 maisons détruites et une cinquantaine d’autres inondées.

Des inondations ont été également enregistrées à Cité Soleil. Plusieurs maisons ont été inondées, selon le coordonnateur communal adjoint de la Protection civile, Stecker Jean-Charles.

La prétendue concubine du chef de gang « Lanmò San Jou », Vierge Joseph alias « Tiboun »,  a été arrêtée lors d’une opération menée à Thomazeau, dans l’après-midi du 16 Aout 2022. Tiboun, qui serait une prêtresse vodou, aurait mis sa maison à la disposition du caïd qui a fui Croix-des-bouquets, selon la PNH.

Deux membres actifs du groupe criminel « 400 Mawozo » ont été tués dans des échanges de tirs avec la police, au cours de cette même opération.

Médecins sans frontière dénonce l’irruption d’un groupe d’individus armés dans la salle d’urgence de l’hôpital Raoul Pierre-Louis à Carrefour. Ils sont par la suite emparés  un patient qu’ils ont abattu froidement à la sortie du centre hospitalier. La scène s’est produite le dimanche 14 aout 2022 aux environs de 11h du soir.

Dans l’attente du renouvellement de son mandat de juge d’instruction au TPI du Cap-Haitien depuis plus de 3 ans, le juge Emmanuel Vertilaire dit se retirer définitivement de l’appareil judiciaire. Il estime que le non-renouvellement de son mandat a été motivé politiquement. 

Le premier ministre Ariel Henry a laissé le pays ce jeudi à destination de Trinidad-and-Tobago en vue de participer à « Agri Investment Forum ».  En marge, il aura une rencontre avec les chefs d’Etat et de gouvernement de la région autour la contribution que peut apporter la CARICOM à la résolution de la crise haïtienne. 

Alors que la gourde poursuit sa décente aux enfers face au dollar, la banque centrale annonce avoir révisé à la hausse les taux d’intérêt sur les bons BRH exprimés en base annuelle. Ils ont été modifiés à 6%, 8% et 11,5% pour les maturités de 7, 28 et 91 jours respectivement. Quant aux taux de mise en pension des bons BRH et du Trésor, ils sont fixés à 17% et 14%. Cette décision est entrée en application depuis le 8 aout 2022, selon un avis de la banque des banques.

Source : https://radiotelevision2000.com/home/?p=100898

Partager cet article
Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Email
Imprimer

À lire aussi

La rédaction vous recommande

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.