Les titres de l’actualité du jeudi 1er Septembre 2022 sur RADIO VISION 2000

Le juge d’instruction Walter Wesser Voltaire a organisé ce jeudi  une confrontation entre Me Robinson Pierre-Louis et l’ex-commissaire du gouvernement Michelet
radiotelevision2000
Partager cet article

Le juge d’instruction Walter Wesser Voltaire a organisé ce jeudi  une confrontation entre Me Robinson Pierre-Louis et l’ex-commissaire du gouvernement Michelet Virgile, écroués dans le cadre du trafic d’armes à Port-de-Paix. Ils ont par la suite été reconduits à leur cellule.

Me Virgile aurait nié, lors de cette confrontation, avoir déclaré aux enquêteurs de la DCPJ qu’il avait libéré les prévenus Fritz Jean Rélus et Jonas Georges, sur ordre de Me Robinson Pierre-Louis, si l’on en croit l’avocat de ce dernier Me Reynold Georges. Il qualifie de vaste plaisanterie l’arrestation et l’emprisonnement de son client.

Le président de l’APCH, Changeux Méhu, dénonce une attaque de bandits armés contre une camionnette mercredi, à Canaan 3. Le directeur de l’institution scolaire Emmanuel Kant, Jean-Jacques Stéphen, a été tué d’une balle dans la tête et plusieurs autres personnes blessées dans cette attaque.

La Police Nationale annonce avoir mis aux arrêts cinq présumés kidnappeurs lors d’une opération menée dans les parages de l’institution Sainte-Trinité, au Centre-ville de Port-au-Prince, le mardi 30 août 2022.

Des habitants du bas Artibonite ont bloqué ce jeudi la route nationale numéro un à différents niveaux dont Carrefour Paye et Villard pour exiger le démantèlement des gangs de Savien et de Palmiste. Les protestataires entendaient également réclamer la disponibilité de l’essence dans les stations-services.

Le ministre de la justice et de la sécurité publique, Berto Dorcé, exhorte, à son tour, les parquetiers des différentes juridictions de la République, à appliquer la loi contre ceux qui sont impliqués dans la vente illicite du carburant. « Cette pratique pose un sérieux problème de sécurité publique », souligne le ministre Dorcé.

Des organisations proches de feu président Jovenel Moise annoncent une manifestation dans les rues le 7 septembre prochain pour dénoncer la dégradation de la situation générale du pays et l’incapacité du premier ministre Ariel Henry à apporter des solutions aux problèmes cruciaux de la population.

Signature, ce jeudi, d’un protocole d’accord entre la Banque centrale et le Ministère de l’économie et des finances autour du programme d’élargissement des bons du trésor à toute la population. Seules les banques et les autres institutions financières avaient jusque-là accès aux bons du trésor en Haïti.

Source : https://radiotelevision2000.com/home/?p=101004

Partager cet article
Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Email
Imprimer

À lire aussi

La rédaction vous recommande

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Faites des rencontres dans votre département

À la Une actu

Pub

flash actu