Les titres de l’actualité du jeudi 2 Février 2023 sur RADIO VISION 2000

Le kidnapping continue de faire rage en Haïti. La directrice du Pavillon de l’Age d’Or, Geneviève Arthy, a été enlevée ce jeudi sur la route de frère.

Dans l’intervalle, deux otages ont été libérés  mercredi par leurs ravisseurs. Il s’agit de l’historien Pierre Buteau et d’un chauffeur de la brigade médicale cubaine, Alejandro Aguilera Milanés.

Lors d’une séance du Conseil permanent de l’OEA mercredi 1er février, le représentant d’Haïti, Léon Charles, auprès de l’organisation hémisphérique a affirmé que le pays ne retrouvera pas la sécurité désirée sans l’appui d’une force internationale sur le terrain.

« La maison haïtienne est en flammes, la famille haïtienne est en danger », a lancé l’ex-commandant en chef de la police nationale.

Une délégation de la direction générale de la PNH conduite par l’inspecteur général Paul Thomas s’est rendue ce jeudi aux Gonaïves. Elle s’est entretenue avec les policiers, en colère après l’exécution de 7 de leurs frères d’armes par le gang de Savien, le 25 janvier dernier à Liancourt.

Alors que la désignation du commissaire Marc André Cadostin comme nouveau directeur départemental de l’Artibonite a été annoncée, c’est finalement le commissaire Goodson Jeune qui devrait remplacer Jean Bruce Myrtil.

Rigaud Jean, un quadragénaire, a été abattu  mercredi par des individus armés à Rénal, dans la commune de Roseaux. Les malfrats venaient de kidnapper Siguélan Gilot, 75 ans, dans la même localité. Ces forfaits ont occasionné de violents mouvements de protestation à Roseaux paralysant toutes les activités.

L’ancien premier ministre ad intérim Claude Joseph a été à nouveau entendu par le juge Walter Wesser Voltaire dans le cadre de l’instruction du dossier de l’assassinat de Jovenel Moïse. A sa sortie du cabinet du magistrat instructeur, Claude Joseph a une fois de plus appelé à l’entraide judiciaire internationale et à la création d’un tribunal spécial pour la tenue du procès sur l’assassinat crapuleux de l’ex-président.

26 ressortissants haïtiens ont été arrêtés par la police dominicaine ce jeudi à Santiago. Ils étaient 11 hommes, 10 femmes et cinq enfants à bord d’une Jeep Ford Explorer de couleur verte immatriculée G064743, rapporte Listin Diario.

Les Haïtiens et Cubains arrivés aux Etats-Unis dans le cadre du programme humanitaire Parole bénéficieront d’une aide financière de 400 dollars par mois, des coupons alimentaires et d’une assurance-maladie d’une durée de huit mois, relate la presse américaine.

Source : https://radiotelevision2000.com/home/?p=101836

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *