Les titres de l’actualité du jeudi 20 Mai 2021 sur RADIO VISION 2000

Haïti a importé 259 mille tonnes de riz au cours du premier semestre de la campagne de commercialisation. Ces chiffres devraient atteindre les 515 mille tonnes métriques pour les 2 semestres, selon le département agricole américain.

D’octobre 2020 à Février 2021, le Solde commercial d’Haïti a fortement détérioré, a révélé, l’Economiste Enomy Germain précisant qu’au cours de cette période les importations ont augmenté de 37.7% alors que les exportations ont diminué de 7.5%.

Le Secteur dit démocratique et populaire on ne peut plus déterminé à faire capoter le referendum constitutionnel prévu le 27 Juin prochain. Les dirigeants du SDP annoncent, en ce sens, des tournées à travers les différents départements géographies du pays à partir du 23 Mai.

Il sera question de sensibiliser la population sur la nécessité d’empêcher la tenue de cette consultation populaire qualifiée de « provocation » par Me Michel André, porte-parole du SDP.

Quelques dizaines de personnes en majorité des militants politiques de l’opposition ont participé, ce jeudi, à un sit-in, devant la cour d’appel de Port-au-Prince, en vue de continuer d’exiger la libération des prisonniers dits politiques dont l’ex-député Arnel Bélizaire.

Des proches de l’ex-policier Abelson Gros-Nègre dont son fils Abel Gros-Nègre exige également que l’ancien porte-parole du SPNH-17 soit relâché.

Le doyen du tribunal civil de Port-au-Prince enjoint les autorités concernées de mettre tout en œuvre afin de garantir la sécurité de tous ceux qui fréquentent le palais de justice. Dans le cas contraire, elles devraient le délocaliser, au plus vite, exige Me Bernard Sainvil soulignant que ce dossier était au centre d’une réunion récemment avec le ministre de la Justice.

Le service public de la justice doit fonctionner sans être interrompu, a martelé Me Sainvil se plaignant du fait que les dernières assises criminelles avec assistance de jury remontent à 2018.

Les activités liées à la célébration de la Saint-Yves, patron des Avocats, se sont poursuivies, ce jeudi, à Port-au-Prince avec des conférences-débats organisés à l’Hôtel Montana par le barreau de la capitale.

Plusieurs sujets ont été débattus ce jeudi dont «La décentralisation comme outil de dynamisation de la démocratie» et «L’intérêt général au service des droits fondamentaux ».

Source : https://radiotelevision2000.com/home/?p=97339

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *