Les titres de l’actualité du jeudi 21 Avril 2022 sur RADIO VISION 2000

Les vols réguliers sur Jacmel sont suspendus depuis 2007, selon ce qu’a confié ce jeudi à Vision 2000 une source proche de l’aérogare Guy Malary, au lendemain du crash d’un petit avion. Il s’agissait donc d’un vol charter.

Le directeur général de l’OFNAC, Laurent Joseph Dumas, annonce l’ouverture d’une enquête en vue d’élucider les circonstances de cet accident aérien. Il affirme que pour l’heure la piste d’un arrêt de moteur est privilégiée sur la base de la conversation entre le pilote et la tour de contrôle.

Entre-temps, l’office de national de l’aviation civile annonce l’interdiction jusqu’à nouvel ordre des vols d’aéronefs privés.

Air Caraïbes, assure 2 vols directs par semaine entre Port-au-Prince et Paris, et Sunrise Airways annoncent avoir conclu un partenariat qui va permettre à leurs clients de réserver leur voyage de bout en bout vers et depuis Cap Haïtien, Les Cayes et Jérémie.

Le Sénat de la République a été cambriolé mardi dernier. Deux fusils de calibre 12, des ordinateurs, 6 téléviseurs et des documents ont été volés, informé le président du grand corps, Joseph Lambert.

C’est le deuxième cambriolage perpétré au Sénat en l’espace d’une semaine alors qu’une enquête interne sur le premier était en cours, indique le sénateur Lambert. Il annonce des mesures conservatoires contre les agents de sécurité du parlement qui était de service pendant ces actes.

L’agent exécutif de Limonade, Gesner Dieudonné, a été arrêté mardi en compagnie de deux autres individus. Des armes, des munitions et une quantité d’argent ont été retrouvées chez lui, a fait savoir le porte-parole de la police dans le Nord, l’inspecteur Harold Jean.

La rupture de stock dans les stations-services est due à l’indisponibilité des produits pétroliers dans le pays et la flambée du prix du pétrole, selon le président de l’ANAPROSS. Marc André Dériphonse confirme que des discussions sont en cours sur une nouvelle augmentation des prix de l’essence à la pompe.

Le coordonnateur de la FOSA, Jacques Anderson Desroches, annonce la reprise de la mobilisation contre cette éventuelle décision.

Le secteur dit démocratique et populaire membre du gouvernement dit s’opposer catégoriquement à toute nouvelle hausse des prix des produits pétroliers sur le marché local mettant en avant l’aggravation des conditions socioéconomiques de la population.

Des syndicats de la sous-traitance textile annoncent deux journées de mobilisation les premier et 2 mai prochain pour continuer d’exiger 1500 gdes comme salaire minimum et la matérialisation des promesses d’accompagnement faites par le gouvernement.

Source : https://radiotelevision2000.com/home/?p=99981

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *