Les titres de l’actualité du jeudi 21 Janvier 2021 sur RADIO VISION 2000

L’ancien Sénateur Nènèl Cassy a été arrêté, jeudi après-midi, par la police sur ordre du commissaire du gouvernement de Miragoane, Jean Ernst Muscadin. L’ex-parlementaire a été mis aux arrêts au moment où il s’était rendu au commissariat de la ville en vue de réclamer la libération de 12 militants de l’opposition appréhendés à bord d’un autobus alors qu’ils venaient de participer à une manifestation anti-gouvernementale.

Nènèl Cassy a été transféré à la prison civile d’Anse-à-Veau.

La police de Miragoane avait quelques instants plus tôt lancé des bonbonnes de gaz lacrymogène et tiré en l’air pour disperser la manifestation de l’opposition qui visait à forcer le président Jovenel Moise à respecter la constitution en quittant le pouvoir le 7 Février prochain. 2 manifestants en sont sortis blessés.

Un autre autobus transportant des opposants au pouvoir en place dont l’ex-député Bertrand Sinal qui étaient en route pour la manif a été, au préalable, intercepté par le commissaire du gouvernement de ce ressort, Jean Ernst Muscadin qui avait conduit ces derniers au commissariat avant de les relâcher.

Parallèlement, une dizaine de personnes dont des militants politiques de Petit-Goâve qui s’apprêtaient à se rendre à la manifestation à Miragoane ont été interpellées par la police du fait de n’avoir pas eu de pièces d’identité en leur possession. Elles ont été condamnées à une amende de 500 gourdes chacune, par le juge de paix suppléant, Jean Robert Noel qui les ont libérées.

La police de petit-Goâve a intercepté, à la 12e section communale Desfougs, 2 policiers et de 2 anciens agents de la PNH qui se trouvaient à bord d’un véhicule sans plaque d’immatriculation. Ces derniers avaient en leur possession 5 armes à feu dont 2 fusils de calibre M4 qui ne sont pas propriétés de la PNH.

Des centaines d’élèves issus de différents établissements scolaires publics et privés de Carrefour ont battu le pavé, ce jeudi, pour la 2e journée consécutive en vue d’exiger qu’une écolière kidnappée, mercredi, à Diquini, soit relâchée.

Des élèves du collège Cœurs-Unis, accompagnés d’autres écoliers, étaient, eux aussi, dans les rues, ce jeudi, en vue de continuer de réclamer la libération de Marie-Paul Janvier, directrice administrative de cet établissement scolaire, enlevée, lundi soir, à Juvénat.

Une situation de tension régnait également au portail Léogane où des barricades de pneus enflammés ont été érigées. Des chauffeurs du transport en commun protestaient contre l’enlèvement, hier soir, de leur collègue, Nelson Jeune, un chauffeur d’autobus qui a finalement été libéré.

Les membres du nouveau bureau du Sénat se sont entretenus, ce jeudi, avec le représentant de l’Organisation des Etats Américains en Haïti et une délégation du haut commandement de la PNH conduite par le Directeur Général a.i Léon Charles.

Avec le représentant du secrétaire générale de l’OEA, la question de la crise politique actuelle a été abordée, informe le président du Sénat dysfonctionnel, Joseph Lambert indiquant que le grand corps poursuit les consultations afin d’engager le dialogue devant permettre d’arriver à une solution de sortie de crise.

Il précise, par ailleurs, que le dossier de l’insécurité qui mine la société a été au centre des discussions avec les responsables de la PNH.

Le coordonnateur du parti « Matris Libération » l’ex-sénateur Antonio Chéramy continue de plaider en faveur du fusionnement des différentes propositions de sortie de crise afin d’avoir une proposition unique avant le 6 Février prochain. Il demande aux différentes structures politiques concernées d’œuvrer, en ce sens.

Le président Jovenel Moise a effectué, ce jeudi, une visite, au bureau du service de l’immigration et de l’Emigration à Lalue. Il s’agissait pour le chef de l’Exécutif de remplir les formalités relatives à la fabrication de son passeport électronique, a-t-il écrit sur twitter.

Source : https://radiotelevision2000.com/home/?p=96234

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *