Les titres de l’actualité du jeudi 21 Juillet 2022 sur RADIO VISION 2000

Libération mercredi soir contre rançon du Dr Gretta Lataillade Roi après une dizaine de jours de séquestration. Son chauffeur a été également relâché par les ravisseurs. Ils avaient été enlevés le 8 juillet dernier à l’entrée de l’église Catholique de Christ Roi.

Ti Peter, ainsi connu, chef du gang dénommé « Tête de mort », une ramification de « 400 Mawozo », a été abattu lors d’affrontements avec la police, mardi, à Carrefour Marassa, non loin de Cité Doudoune à Croix-des-Bouquets, annonce la PNH.

La Commission interaméricaine des droits de l’homme condamne l’aggravation du climat sécuritaire en Haïti particulièrement la violence des gangs armés qui affecte fortement la capitale.

La CIDH encourage la communauté internationale à mettre en œuvre des actions coordonnées pour empêcher l’introduction illégale d’armes et de munitions dans le pays, conformément à la résolution du Conseil de sécurité prorogeant le mandat du BINUH pour une durée d’un an.

La Commission Episcopale Nationale Justice et Paix appelle les autorités étatiques à prendre des dispositions pour permettre à la population de jouir pleinement de ses droits à la santé et de pouvoir circuler librement. Le climat d’insécurité constitue l’un des facteurs qui entache la jouissance de ces droits, déplore la CE-JILAP.

Le premier ministre a affirmé,  mercredi, dans une adresse à la nation à l’occasion de ses 12 mois au pouvoir, être toujours à la recherche d’un large consensus politique pour rétablir l’ordre et la sécurité dans le pays et organiser des élections générales.

Il a déclaré que « le dialogue est et demeure l’outil idéal pour résoudre les problèmes politiques. « Un dialogue franc et sincère avec tous les secteurs de la vie nationale et qui ne doit pas être une occasion de perdre du temps dans des querelles stériles. », a dit Dr Henry.

Le chef du gouvernement a également invité la population à se préparer pour un nouvel ajustement des prix des produits pétroliers sur le marché local.

Des responsables politiques et de la société civile ont dressé un bilan catastrophique de l’année du Dr Ariel Henry à la tête de l’exécutif monocéphale.

Le processus de correction des copies du baccalauréat a été suspendu dans plusieurs départements dont le Sud, l’Artibonite et le Sud-est. Les correcteurs réclament une augmentation des frais. Le processus a toutefois été repris ce jeudi dans le département de l’Ouest, a appris la rédaction de Vision 2000.

Source : https://radiotelevision2000.com/home/?p=100687

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *