Les titres de l’actualité du jeudi 21 Mai 2020 sur RADIO VISION 2000

L‘ancien Député de Jacmel à la 48e législature, Patrick Domond est décédé, chez lui, jeudi matin. Il présentait depuis plusieurs jours les symptômes du
radiotelevision2000
Partager cet article
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print

L‘ancien Député de Jacmel à la 48e législature, Patrick Domond est décédé, chez lui, jeudi matin. Il présentait depuis plusieurs jours les symptômes du Coronavirus: fièvre, grippe et troubles respiratoires, selon un proche du défunt.

Le bureau de la direction départementale sanitaire du Nord-Ouest est fermé à partir d’hier mercredi pour 48h. Une décision prise après qu’un employé de cette structure a été testé positif au Coronavirus.

Tous ceux qui étaient en contact direct avec lui ont été placés en quarantaine, informe le directeur départemental de la santé, le Docteur Tony Monestime précisant que sur 35 cas suspects enregistrés dans ce département 10 se sont révélés positifs.

Le collectif multisectoriel pour une société haïtienne inclusive et AYITI TOU NEF ont présenté, ce jeudi, un kit de médicaments permettant de combattre le nouveau Coronavirus. Ces médicaments sont fabriqués à base de plantes dont l’Armoise, l’Aloe Vera et l’Eucalyptus.

208 personnes ont été arrêtées au cours des différentes opérations menées par la police dans le Sud du 13 Avril au 19 Mai. Ces individus sont accusés de vol à main armée, viol, assassinat et tentative d’assassinat.

L’inspecteur de police Déniel Joseph, 53 ans, a été tué d’au moins 5 balles, mercredi soir dans la zone de l’aviation. La police a du effectuer une opération dans la zone de Chancerelles afin de récupérer le cadavre qui a été emporté par les bandits, informe le porte-parole adjoint de la PNH, Gary Desrosiers.

Le dossier d’abus sexuels sur de jeunes footballeuses visant Yves Jean Bart…Le président de la fédération haïtienne de football a été entendu, ce jeudi, par le commissaire du gouvernement de la croix-des-bouquets, Me Maxime Augustin qui a décidé de transférer le dossier au cabinet d’instruction.

Parallèlement le quotidien britannique « The Guardian » a publié, ce jeudi, un nouvel article autour de cette affaire. Il a fait état de présumées victimes qui seraient l’objet de menaces de mort alors que d’autres se sont manifestées.

Des membres de plusieurs organisations dont « Fos Pa nou » ont pris part, ce jeudi, à une manifestation à port-de-paix pour exiger le départ, ce vendredi, du cartel municipal ayant à sa tête Josué Alusma, accusé de malversation. Selon eux, le mandat de ce cartel prend fin ce 22 mai.

De nouvelles voix s’élèvent pour exiger le départ du président Jovenel Moise le 7 Février 2021, date qui marquera la fin de son mandat. La dernière en date est celle du secrétaire général de la Fusion des sociaux démocrates, Rosemond Pradel qui en appelle à la mobilisation de la population.

Source : https://radiotelevision2000.com/home/?p=94110

Partager cet article
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Partager sur print
Imprimer

À lire aussi

La rédaction vous recommande

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la Une actu

Pub

flash actu