Les titres de l’actualité du jeudi 23 Avril 2020 sur RADIO VISION 2000

Le jeune homme décédé, samedi à Verrettes, et qui présentait les mêmes symptômes que ceux du Covid-19, serait emporté par la maladie, selon l’ex-député de la commune, Vickens Dérilus.

Des dizaines de commerçants de Pétion Ville sont descendus, ce jeudi, dans les rues pour protester contre la décision de la mairie d’instituer seulement 3 jours de marché par semaine.

Les protestataires exigent l’ouverture des marchés publics tous les jours soulignant que c’est la seule activité leur permettant de prendre soin de leurs familles. A noter que très peu de protestataires portaient des masques de protection.

Le 26e congrès du renouveau charismatique se tiendra ce week-end à la capitale. Et c’est à travers plusieurs médias et les réseaux sociaux que les fidèles catholiques vont pouvoir suivre le déroulement de l’événement. Coronavirus oblige.

Le gouvernement refuse toujours de revoir à la baisse les prix de l’essence à la pompe en dépit de la chute continue du prix du baril de pétrole à l’échelle internationale. Une situation qui offusque au plus haut point les responsables du Mouvement Unifié des transporteurs haïtiens.

Ces derniers réclament une réduction d’ici la semaine prochaine de 150 gourdes sur le gallon de la gazoline, 124 gourdes sur le diesel et 128 gourdes sur le kérosène menaçant d’organiser des mouvements de protestation.

5 millions d’haïtiens se trouvent actuellement dans l’insécurité alimentaire, révèle le responsable de la coordination nationale de la sécurité alimentaire, l’Agronome Armel Cazeau. Il souligne pourtant que, selon les prévisions, ce chiffre ne devait pas dépasser les 4.1 millions de Mars à Juin.

Le responsable de la CNSA précise que les prix des produits de première nécessité ont augmenté de 4% rien que pour la période allant de février à mars.

Vers l’élection d’un nouveau conseil à la tête de l’Université d’Etat d’Haïti…..Le processus a démarré, ce jeudi, avec la publication du calendrier électoral. Ce scrutin est prévu le 5 juillet prochain.

Source : https://radiotelevision2000.com/home/?p=93870

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *