Les titres de l’actualité du jeudi 25 Juillet 2019 sur RADIO VISION 2000

Après Jean Max Bellerive et Wilson Laleau, c’est au tour de Marie Carmelle Jean-Marie de solliciter auprès du Juge Ramoncite Accimé le report, ce jeudi, de sa convocation dans le cadre de l’instruction du dossier Petrocaribe.

« L’Unité de lutte contre la corruption, ULCC, ne peut rien faire dans le dossier Petrocaribe à moins qu’elle reçoive une commission rogatoire du juge d’instruction ». Des déclarations du directeur général de l’Institution, l’ex-ministre de l’Intérieur, David Bazile.

A l’initiative de Combite des organisations politiques, populaires et syndicales et du MOLEGHAZ, plusieurs dizaines de personnes ont pris part, ce jeudi, à un sit-in devant les locaux de la MINUJUSTH à Clercine. Il s’agissait de continuer de réclamer le départ du président Jovenel Moise, la tenue du procès Petrocaribe et de dénoncer l’ingérence de la communauté internationale dans les affaires internes du pays.

Il faut dire les protestataires avaient dressé des barricades enflammées dans la zone et cassé les pare-brises de 2 véhicules appartenant aux Nations-Unies et au député Yvon Geste.

La route de Gros-Morne/Port-de-paix a été bloquée, ce jeudi, au niveau de l’Acul, 4e section communale de Gros-Morne par des employés de l’usine de production d’asphalte de la zone en vue de dénoncer la révocation du coordonnateur de ce chantier, l’ingénieur Balthazar Laguerre et réclamer le paiement 6 mois d’arriérés de salaire.

Le Maire de Jacmel, Marky Kessa a fermé, jeudi matin, les portes de la Direction départementale du Sud-est des travaux publics en vue de dénoncer le fait que les matériels de l’Institution ont été utilisés pour réaliser des travaux au profit de certains particuliers. Des accusations rejetées par le directeur départemental des TPTC, Gilbert Bazile.

Le Maire de Cabaret, Wills Thomas est mort, mercredi, des suites d’un malaise. Il avait des douleurs abdominales et a été transporté d’urgence dans un centre Hospitalier de la capitale où il a rendu l’âme, confirme la mairesse assesseur, Vanide Féfé.

Le Ministère de l’Intérieur, dans un communiqué, a exprimé sa tristesse suite au décès de Wills Thomas, présenté comme étant un maire exemplaire.

Source : http://radiotelevision2000.com/home/?p=90854

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *