Les titres de l’actualité du jeudi 26 Aout 2021 sur RADIO VISION 2000

L‘administratrice de l’USAID, Samantha Power, a effectué une visite de quelques heures ce jeudi en Haïti. Elle avait été accueillie à l’aéroport International Toussaint Louverture par le Premier ministre Ariel Henry.

Cette visite s’inscrivait dans le cadre des réponses immédiates à fournir aux populations affectées et des opérations d’urgence du gouvernement américain à travers l’agence, suite au séisme dévastateur du 14 août.

D’ailleurs la responsable de l’USAID a annoncé un appui additionnel de 32 millions de dollars aux victimes du cataclysme.

Notre collaboratrice à Vision 2000, Marie-André Bélange a remporté, ce jeudi, la 1ère édition du concours national de reportage audio sur l’Economie et la Finance en Haïti, organisé par l’Association haïtienne des journalistes économiques pour le développement durable (AHJEDD). Toutes nos félicitations à Marie André.

C’est Ronel Paul, journaliste à Radio REFERENCE aux Gonaïves et ZoomHaitiNews, qui a remporté, la palme dans la catégorie audiovisuelle alors que celle de la presse écrite a été attribuée à Robenson Bertrand, journaliste de l’agence en ligne Haiti24.

Lancement, ce jeudi, à l’Hôtel Montana, par le barreau de Port-au-Prince, d’une série d’activités visant à commémorer le 1er anniversaire de l’assassinat de l’ancien bâtonnier Monferrier Dorval à Pèlerin 5.

Il est prévu notamment des conférences-débats et une messe de requiem. Ces activités qui s’étendront jusqu’à Samedi visent à honorer la mémoire du bâtonnier-défunt et exiger justice en sa faveur.

Le Juge Rénord Régis en charge de ce dossier ne devrait pas reprendre son instruction aussi longtemps que Léon Charles reste à la tête de la PNH. En effet le magistrat ne fait aucune confiance à ce dernier qui avait décidé de désarmer, le 17 Juin, les policiers qui assuraient sa sécurité.

Le magistrat digère toujours très mal également le fait par le commissaire du gouvernement a.i de la capitale, Me Bed-Ford Claude de faire obstruction à l’enquête en refusant d’exécuter toutes les ordonnances rendues dans cette affaire l’empêchant ainsi d’auditionner plusieurs témoins dont l’ex-première dame Martine Moise.

Le juge Régis qui s’est mis à couvert depuis le 18 Juin dernier écarte toute possibilité de se dessaisir de l’affaire.

Assassinat de Jovenel Moise……Le ministre de la justice, Rockfeller Vincent offre une prime de 6 millions de gourdes à toute personne fournissant à la police nationale des informations conduisant à l’arrestation de la juge Wendelle Coq Thélot, Joseph Félix Badio et John Joël Joseph, accusés d’être impliqués dans ce crime.

La congrégation des Petits Frères et Sœurs annonce la fermeture de ses institutions en vue d’exiger la libération de Marie Bénicia Benoît, une employée de l’organisation, enlevée, mercredi, dans la zone de Santo 19.

Toujours à Santo, la comédienne Naïza Fadianie Saint Germain a été enlevée, mardi, non loin de sa résidence. Les ravisseurs se font très menaçants.

Parallèlement la police nationale a annoncé sur ses comptes twitter et Facebook la libération, mardi, de 3 employés de la compagnie Estrella, enlevés à l’Acul du Nord. Il s’agit de deux ressortissants dominicains et un Haïtien.

Source : https://radiotelevision2000.com/home/?p=98084

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *