Les titres de l’actualité du jeudi 26 Septembre 2019 sur RADIO VISION 2000

Le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, maitre Paul Eronce Villard vient de rendre sa démission. Dans sa lettre au ministre démissionnaire de la justice, Il a évoqué des raisons de convenance personnelle.

Les activités ont été à nouveau, en grande partie, paralysées, ce jeudi, au niveau de la région métropolitaine de Port-au-Prince. Dans certains supermarchés, c’était la grande affluence. Les gens ont pu se ravitailler en prévision à la grande manifestation anti-gouvernementale prévue, ce vendredi, un peu partout à travers le pays.

Justement les membres de l’opposition se préparent à gagner les rues ce vendredi. La manifestation qui aura plusieurs embranchements devrait aboutir à Pèlerin, non loin de la résidence du président Jovenel Moise, selon les organisateurs.

Il est pratiquement impossible de se rendre dans le Sud du pays en raison des barricades enflammées érigées dans plusieurs endroits à Carrefour particulièrement à Mariani, Lamentin 54 et à proximité de la marine haïtienne.

4 décès par balle ont été recensés par la police, du 16 au 25 septembre, au niveau de la région métropolitaine, dans le cadre des mouvements de protestations. 4 véhicules ont été également incendiés, informe le porte-parole adjoint de la PNH, Garry Desrosiers qui a fait état de 29 interpellations pour troubles à l’ordre public, pillage, tentative de pillage et actes de vandalisme.

L’Inspecteur Desrosiers a fait savoir également que dans le département du Nord, la police a effectué près d’une quarantaine d’arrestations précisant que les dossiers de 29 des personnes concernées ont été déférés au tribunal.

Maitre Josué Décima, substitut commissaire du gouvernement de Saint-Marc ainsi que son chauffeur ont été blessés par balle, ce jeudi, à Mapou Rolin, 2e section communale d’Ennery. L’Incident s’est produit suite à une altercation entre Maitre Décima et un groupe d’individus qui avait dressé des barricades dans la zone, informe le maire d’Ennery, Marc Henry Compère.

Le substitut commissaire du gouvernement a reçu 2 projectiles, l’un à l’abdomen et l’autre au bras alors que son chauffeur a été blessé au pied. Ils ont été transportés d’urgence dans un centre hospitalier des Gonaïves.

Layens Eliassaint, un jeune homme, âgée d’une trentaine d’années, a été abattu, mercredi soir, par des individus non identifiés dans le quartier Saintard, à l’Arcahaïe. Il s’agirait d’un règlement de compte, a laissé entendre le juge de paix de la zone, Jean Bertho Gilles.

Le Député pro-gouvernemental, Alfredo Antoine exprime ses regrets par rapport à la censure de l’ancien premier ministre, Jean Henry Céant. « C’était une grave erreur de la part du groupe majoritaire », reconnait l’Elu de Kenscoff.

Kasolèy, Lotbo kanal, Bas Biénac, Bois-d’homme,…….Plusieurs quartiers de la ville des Gonaïves ont été inondées, hier soir, suite aux pluies diluviennes qui se sont abattues sur la cité de l’indépendance. Des habitants de ces quartiers ont du se refugier dans d’autres endroits moins vulnérables.

Source : http://radiotelevision2000.com/home/?p=91605

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *