Les titres de l’actualité du jeudi 29 Décembre 2022 sur RADIO VISION 2000

Une jeune femme accusée de trahison et d’être une espionne de la PNH a été tuée puis décapitée par des bandits de Canaan. Les images choquantes et la vidéo du crime d’une cruauté inouïe devenus virales depuis mercredi 28 décembre 2022 sur les réseaux sociaux suscitent l’indignation.

Ronald et Pouchon ainsi connus, deux membres importants du gang « 400 Mawozo » ont été abattus le mardi 27 décembre 2022 par le nommé Gaspiyay, bras droit du caïd « Lanmò San Jou ».

Le chef du gang de Torcel, Vitelhomme Innocent, a mené mercredi soir une attaque à Croix-des-Bouquets notamment dans les fiefs de Pouchon et de Ronald pour se venger de la mort du second nommé qui est le parrain de son enfant.

Au moins deux personnes ont été kidnappées  mercredi à Croix-des-bouquets. Le président du Réseau protestant pour la défense des droits humains, le pasteur Destiné Saint-Pierre, tire la sonnette d’alarme sur la terrible situation qui règne dans cette commune située au nord-est de la capitale.

Alius Saint Régis alias True Badman et Johnny Honnorat, deux individus faisant partie de deux gangs opérant à Port-de-Paix ont été arrêtés  mercredi par des agents du service départemental de la police judiciaire.

Installation ce jeudi de l’inspecteur divisionnaire Ronald Jeudi comme commissaire municipal des Gonaïves. Il dirigeait le service de la circulation du commissariat de la cité de l’indépendance.

Les acteurs du groupe Montana se sont réunis ce jeudi à l’hôtel Karibe pour une journée de retraite. Il s’agissait d’évaluer et d’ajuster leurs stratégies politiques, a expliqué Magali Comeau Denis, du bureau de suivi de l’Accord de Montana. Cette retraite était également l’occasion de se positionner sur plusieurs sujets à commencer par la question d’une nouvelle intervention étrangère dans le pays.

L’ancien conseiller du président-défunt Jovenel Moïse, Guichard Doré, désapprouve le nouvel accord du 21 décembre signé par le premier ministre Ariel Henry avec d’autres acteurs, jugeant calamiteux le document notamment sur le plan sécuritaire.

Le secteur privé des affaires doit restituer à la population ce qu’il lui a volé, exige le président de la Fondation Rédemption Haïti, le pasteur Sylvain Exantus, jugeant insignifiante la simple note du 8 décembre du secteur patronal.

Source : https://radiotelevision2000.com/home/?p=101618

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *