Les titres de l’actualité du lundi 02 Décembre 2019 sur RADIO VISION 2000

Le haut commandement de la PNH est consterné par l’assassinat, dimanche soir, de l’Inspecteur Général, Michael Lucius, a dit le porte-parole de la Police
radiotelevision2000
Partager cet article
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print

Le haut commandement de la PNH est consterné par l’assassinat, dimanche soir, de l’Inspecteur Général, Michael Lucius, a dit le porte-parole de la Police nationale, le commissaire divisionnaire Michel-Ange Louis-Jeune. Il s’agirait, selon lui, d’un crime prémédité commis par des motards.

Les Directeurs Exécutifs du RNNDH et de la FJKL, Pierre Espérance et Marie Yolène Gilles condamnent cet assassinat et parlent d’une grande perte pour le pays. Pierre Espérance précise que 44 policiers ont déjà été tués cette année.

L’ex-directeur central de la police judiciaire, Michael Lucius a été criblé de balles, dimanche soir soir, non loin de sa résidence privée à Vivy Mitchel.

La Fondation Je Klere confirme 4 décès dans les évènements survenus au Bel-Air et à la ruelle Mayard du 4 au 6 Novembre dernier soulignant qu’il ne s’agit pas d’un décompte exhaustif. 35 maisons et 21 véhicules ont été également incendiés, selon la FJKL déplorant l’instrumentalisation des gangs armés à des fins politiques.

Un jeune homme a été tué et un autre blessé par balle, ce lundi, à la première section communale de Grand Goave. Ces actes auraient été commis par la police.

« Le parquet ne sera pas délocalisé » : Des déclarations du ministre démissionnaire de la Justice, Jean Roody Aly annonçant l’adoption de mesures permettant de sécuriser la zone du bicentenaire.

Les murs et barrières de plusieurs établissements scolaires, du tribunal de Paix et de l’Université Valparaiso de Port-de-paix ont été badigeonnés de matières fécales, hier soir, par des individus non identifiés.

Parallèlement une maison a été complètement incendiée. Le sinistre serait du à un cours circuit.

Les activités scolaires ont repris timidement, ce lundi, dans certaines écoles de la région métropolitaine de Port-au-Prince. Les élèves, très peu nombreux, s’y sont rendus en civil.

Le Conflit opposant la SOGENER à L’Etat Haïtien………Les avocats de l’Etat ont récusé, ce lundi, tous les magistrats du tribunal de première instance de Port-au-Prince pour Suspicion légitime.

Le doyen, Bernard Sainvil, dans une ordonnance, a donc décidé de surseoir à statuer sur le recours en habeas corpus exercé par les avocats des actionnaires de la SOGENER, en attendant l’arrêt de la cour de Cassation autour de la demande en récusation.

La conférence Episcopale d’Haïti en appelle à une solution historique à la crise qui doit être effectuée au prix de couteuses concessions de part et d’autre. « Nous sommes à un tournant de notre histoire où il faut changer de régime et de système », souligne la CEH dans son message à l’occasion de la Noel.

L’Office national d’Identification annonce la reprise des activités dans ses différents bureaux ainsi que dans les centres de réception et de livraison des documents d’identité encourageant tous les citoyens à appliquer pour l’obtention de la nouvelle carte.

Source : http://radiotelevision2000.com/home/?p=92362

Partager cet article
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Partager sur print
Imprimer

À lire aussi

La rédaction vous recommande

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la Une actu

Pub

flash actu